HyperX a annoncé offrir son soutient aux femmes à l’occasion de la Coupe du monde de football féminin qui aura lieu du 7 juin au 7 juillet prochain.
Alors que la discipline vieille d’un siècle n’a été accessible aux femmes qu’à partir des années soixante, elle bénéficie aujourd’hui d’une attention médiatique sans précédent. Malgré les progrès faits, le football féminin continue de souffrir d’un certain manque de notoriété et du poids des préjugés.
Pour Julien Millet, Business Manager EMEA d’HyperX, « alors que la notoriété des Bleues contribue à démocratiser la pratique féminine du football, il reste encore un long chemin à parcourir pour que le football, le gaming et d’autres disciplines considérées comme masculines ne soient plus le terrain de préjugés. Le gaming est une discipline pratiquée à 47% par des femmes, on frise l’égalité ! Chez HyperX, nous avons à cœur de permettre à toutes et à tous de vivre leur passion sans se laisser limiter. HyperX est le champion de tous les gamers. Peu importe qu’ils soient des hommes ou des femmes, le frisson du jeu est ce qui nous unit vraiment tous. »