Sunsoft et Plug in Digital ont annoncé que Ikki Unite est désormais disponible sur Nintendo Switch.
Affrontez une invasion de criquets et révoltez-vous contre les taxes en vous mesurant aux ennemis les plus haut placés ! Recrutez jusqu’à 16 amis dans cet action bullet-hell multijoueur sans limite où le travail d’équipe est le seul chemin vers la victoire.
Ikki Unite est basé sur l’original « Ikki, » (également connu dans les pays occidentaux sous les noms de Boomerang ou Farmers Rebellion), déjà un auto-shooter à l’époque, le jeu de 1985 est le véritable ancêtre des jeux « horde survivors » d’aujourd’hui.
Autrefois qualifié de « Kusoge » ou littéralement en français : « jeu de merde », la franchise Ikki Unite réapparaît tel un phénix avec une dose d’autodérision, beaucoup de provocation et un vrai défi multijoueur tout droit sorti des cuisines mythiques de SUNSOFT.
Une idée de génie ?
« Je jouais à Vampire Survivors et à d’autres jeux similaires, et j’ai senti intuitivement que ce style de jeu correspondrait bien à Ikki. Mais cela ne semblait pas suffisant. À l’époque, les gens se moquaient de la version Famicom d’Ikki en disant qu’il fallait plus d’une ou deux personnes pour réussir une révolution. C’est ce qui m’a incité à rendre le jeu multijoueur. C’était une façon de respecter l’original, en faisant ce que l’original ne pouvait pas faire à l’époque » – Ina, Directrice du projet et programmeuse chez SUNSOFT.
Ikki Unite est disponible sur Nintendo Switch.