11 bit studios a annoncé la date de sortie d’Indika, l’aventure narrative surprenante se déroulant dans une Russie parallèle du XIXe siècle.

Développé par Odd Meter Studio, INDIKA promet d’immerger les joueurs dans une histoire ambiguë, trompeuse et stimulante sur la foi et la confiance en soi.

Sur le plan gameplay, INDIKA mêle harmonieusement le narratif avec des énigmes et des éléments de plateforme, abordant des thèmes rarement explorés dans les jeux vidéo. Indika a-t-elle le pouvoir d’intervenir dans le dessein de Dieu en tant que nonne apparemment non conventionnelle ? Ou bien tout se déroulera-t-il comme prévu, rendant tout effort futile ?

Ensuite, il y a Ilyia. Il est plongé dans le péché, et pourtant, il revendique que Dieu lui a parlé. Mais il y a autre chose de plus important, qu’en est-il des autres présences diaboliques toujours tapies dans le dos d’Indika, la menaçant avec le deuil et lui démangeant la tête avec des questions difficiles et provocantes, qu’il vaudrait mieux laisser sans réponse.

Est-ce que de ferventes prières peuvent l’aider à échapper à cette folie ?

INDIKA est un jeu d’aventure à la troisième personne qui combine efficacement exploration et énigmes environnementales, avec une touche de plateforme. À travers ses thèmes tels que le péché, le chagrin et les questions éthiques, INDIKA transcende les frontières conventionnelles des jeux, ressemblant à un film d’avant-garde qui a pour but de questionner les conventions sociétales, plutôt que de fournir un simple divertissement.

Indika est attendu pour le 8 mai prochain sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC.