11 bit studios a annoncé qu’Indika, l’aventure narrative surprenante se déroulant dans une Russie parallèle du XIXe siècle, est désormais disponible sur PC.

Dans ce jeu narratif, développé par Odd Meter, les joueurs embarqueront pour un périple mystique et exploreront la nature trompeuse de l’Homme à travers le gameplay d’INDIKA.

Comme le détaille succinctement le trailer de lancement, INDIKA est le récit d’une femme forte, engagée dans une importante mission la menant à découvrir le but de son existence. Mais sous la surface qui se trouve être une couche à première vue simple et évidente, se trouve une intrigue bien plus profonde à découvrir.

Mélangeant des éléments de gameplay de jeu d’aventure à la troisième personne, des énigmes d’environnement déroutantes, et même des passages de jeux de plateforme, INDIKA, offre bien plus qu’il n’y paraît. L’esthétique, le design et le gameplay sont influencés en grande partie par ce mélange de genres, mais, sa véritable nature réside dans sa narration et son storytelling rappelant les oeuvres artistiques de Yorgos Lanthimos (The Lobster), Ari Aster (Hérédité, Midsommar), and Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, Black Swan). INDIKA se concentre sur son but principal en touchant du doigt des croyances philosophiques et en visant à provoquer une réflexion profonde sur des thèmes délicats.

Indika est disponible sur PC. Le jeu sera disponible le 8 mai sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S.