Yaza Games et Daedalic Entertainment ont annoncé que leur jeu de stratégie, Inkulinati, sera lancé sur Steam Early Access et sur le Xbox Game Preview de Microsoft cet hiver.
Créatures mythiques, bêtes humanoïdes et illustrations excentriques : le Moyen Âge était plein de fantaisie, et Inkulinati l’est aussi. La bande-annonce fraîchement encrée dévoile une élégante interprétation des manuscrits médiévaux, ainsi que des affrontements stratégiques au tour par tour dans lesquels le popotin d’un lapin peut être plus redoutable que l’épée d’un chien.
Endossez le rôle d’un puissant Inkulinati qui manie le pouvoir de l’encre vivante : la magie qui donne vie aux illustrations. Avec pour champ de bataille les pages d’un livre en 2D, les créatures encrées suivent les ordres de leurs maîtres et combattent les bêtes contrôlées par les Inkulinati rivaux. Pour prendre l’avantage sur leurs ennemis, les joueurs peuvent collecter de nouvelles encres vivantes et modifier leur bestiaire pour trouver les compositions stratégiques idéales pour leur prochain duel. De nouveaux serviteurs peuvent être débloqués tout au long du jeu, ajoutant des capacités particulières à l’arsenal de l’Inkulinati, comme des escargots mangeurs d’hommes ou des trompettes logées dans des derrières.
Les joueurs doivent manœuvrer leurs équipes en faisant preuve de prévoyance et de ruse pour battre leurs adversaires, parmi lesquels se trouvent des superstars du Moyen Âge, comme la Mort elle-même, ou encore Dante Alighieri. En tant qu’Inkulinati, vous avez le pouvoir d’intervenir personnellement dans les batailles, mais attention : vos adversaires aussi ! A l’aide de capacités spéciales, ils peuvent écraser les troupes hostiles à poings nus, dresser des obstacles ou déplacer leurs propres combattants sur la carte en un claquement de doigts. Il peut donc suffire d’une seule action pour faire basculer le cours de la bataille.
Les joueurs peuvent préparer leurs troupes pour se plonger dans l’exigeante campagne solo du jeu, avec pour objectif de sauver leur maître, ou défier d’autres Inkulinati localement dans une version renouvelée du mode hotseat à l’ancienne. Le jeu propose des cartes complexes ayant un impact sur les duels, permet différents styles de gameplay (par exemple, agressif ou calculateur) et captive par son style artistique unique et son humour noir particulier.
Inkulinati arrive en accès anticipé cet hiver sur PC (Windows et Mac), et en Xbox Game Preview sur Xbox One et Xbox Series S | X. Parallèlement à ces plateformes, la version complète sera lancée sur Nintendo Switch, et d’autres adaptations de plateformes pourraient être annoncées à l’avenir.