Le festival Japan Music Party sera bientôt de retour à Paris au Trianon avec un line up proposant JAM PROJECT et T.M. Revolution.

ONE-PUNCH MAN, MAZINGER, YU-GI-OH, SOUL EATER, BLEACH, GARO, BAKUMAN, D-GRAY MAN : des dizaines de génériques de dessins animés mémorables seront interprétés en live dans l’une des plus belles salles de concert parisienne.

Japan Music Party 2017

Japan Music Party a pour objectif de promouvoir des artistes japonais en mettant particulièrement en avant les génériques de dessins animés japonais, les « Anisong ».

JAM PROJECT

Parrain de Japan Music Festival
Artistes solos à l’origine, le groupe JAM Project se forme en 2000. Fort de leurs compositions, de leurs textes, et particulièrement de leurs puissances vocales, JAM Project se fait rapidement une place dans l’industrie musicale et deviennent les dignes représentants des Anisong japonais. Avec plus de 200 chansons à leur actif, le groupe a pour volonté, encore à ce jour, de travailler en étroite collaboration avec les directeurs et producteurs d’animation japonaise, pour que l’identité de l’œuvre se retrouve dans leurs compositions. En 2008 le groupe débute des tournées dans le monde entier (Brésil, Etats Unis, Taiwan, Corée, Chine, Espagne, Mexique.

T.M. Revolution

Connu sous son nom de scène T.M.Revolution ou encore T.M.R, Takanori Nishikawa de son vrai nom, est un artiste qui débute en 1996. T.M.Revolution enchaine les hits dans les charts japonais avec des chansons, puis, un bon nombre des titres de T.M.Revolution servent de tieup pour des séries comme Mobile Suit Gundam ou encore Sengoku Basara, qui le fait devenir un des acteurs reconnus dans l’Anisong. Il compose également le titre « Web of Night » qui sera le thème pour le film « Spider-Man 2 » ainsi que pour le dessin animé « Marvel Disk Wars : The Avengers »

Japan Music Party est un festival créé en 2016 par la société AmuseLantis Europe. Il a pour objectif de promouvoir des artistes japonais, mettant particulièrement en avant les génériques de dessins animés japonais, les « Anisong». Le phénomène de l’anisong se développe en même temps que l’émergence des dessins animés mais c’est à partir des années 1970 qu’apparaissent des chanteurs spécialisés dans le genre.
Grâce à ses compositions singulières, son rapport avec l’œuvre originale et l’engouement de nombreux fans, l’Anisong est devenu au Japon un genre musical reconnu qui remplit des salles de concert et s’exporte de plus en plus à l’étranger.

Rendez-vous le vendredi 8 décembre prochain au Trianon pour la Japan Music Party.