Good Shepherd Entertainment et Lionsgate ont annoncé John Wick Hex, le nouveau jeu du célèbre créateur Mike Bithell, inspiré du prochain film du célèbre tueur à gage.

John Wick Hex est un jeu de stratégie au tour par tour nerveux et dynamique qui exige la discipline et la réactivité propre à Baba Yaga, le tueur à gage de la série de films de Lionsgate dont le troisième épisode, John Wick: Chapter 3 — Parabellum, sort en salle le 17 mai prochain. Le jeu est en cours de développement sur consoles mais également sur PC et Mac, où il sera proposé en exclusivité sur l’Epic Games Store au lancement.

Imaginé et conçu en étroite collaboration avec l’équipe créative et les cascadeurs du film, John Wick Hex est un véritable jeu d’échec chorégraphié qui embrasse le style « gun fu » si particulier de la série cinématographique, tout en développant plus avant sa trame scénaristique. Les joueurs doivent planifier soigneusement chacune de leurs actions, en considérant leurs coûts et conséquences. Dans John Wick Hex, chaque situation nécessite une approche stratégique implacable, et chaque enchaînement paraît tiré de l’une des scènes de la série cinématographique.

Progresser dans ce tout nouvel arc scénaristique, créé spécialement pour le jeu, permet de débloquer de nouvelles armes, options de costume et lieux. Chaque équipement modifie l’approche à adopter et les munitions sont en nombre limité, tout en étant gérées de manière réaliste : il est donc indispensable de recharger au bon moment et de tirer pleinement partie des équipements trouvés durant la mission pour espérer survivre.

John Wick Hex s’inspire de la direction artistique des films avec un style visuel original, très contrasté et ponctué de couleurs flashy. La distribution n’est pas en reste, grâce à la participation vocale des acteurs renommés Ian McShane et Lance Reddick, entre autres. Nous en révélerons plus à ce sujet dans les prochaines semaines.

John Wick Hex est en cours de développement sur consoles, PC et Mac (exclusivité Epic Games Store au lancement).