En cette Journée internationale de l’orgasme féminin, Womanizer a réfléchi à certains des plus grands mythes qui circulent sur l’orgasme féminin.

La mission de Womanizer est toujours de donner du pouvoir aux femmes en leur fournissant des connaissances, une compréhension et des produits qui améliorent leur bien-être et leur plaisir sexuel. C’est pourquoi la firme vous invite à examiner certains des plus grands mythes qui entourent encore l’orgasme féminin.

Mythe 1 : Les femmes devraient avoir un orgasme pendant les rapports sexuels.

Contrairement à la croyance populaire, la majorité des femmes n’atteignent pas l’orgasme par la seule pénétration vaginale. Les recherches montrent que la plupart des femmes ont besoin d’une stimulation clitoridienne pour atteindre l’orgasme. Les produits Womanizer sont spécifiquement conçus pour répondre à ce besoin, offrant des solutions innovantes qui se concentrent sur le clitoris et améliorent la satisfaction sexuelle.

Mythe 2 : Seules les femmes simulent des orgasmes.

C’est l’histoire de la célèbre scène du dîner Quand Harry rencontre Sally. On pense souvent à tort que seules les femmes simulent des orgasmes, mais selon une étude menée en 2024 par Womanizer, 42,8 % des hommes ont simulé un orgasme à un moment donné. Cela souligne l’importance d’une communication ouverte et d’une compréhension mutuelle dans les relations sexuelles. Ainsi que la compréhension générale que toutes les relations sexuelles ne doivent pas nécessairement se terminer par un orgasme.

Mythe 3 : Il est simplement plus difficile et plus long pour les femmes d’atteindre l’orgasme.

La vérité est que, lorsqu’il s’agit de masturbation, les femmes atteignent l’orgasme aussi rapidement que les hommes. L’idée selon laquelle les femmes mettent plus de temps à atteindre l’orgasme est souvent perpétuée par le manque de stimulation adéquate et de compréhension de l’anatomie féminine.

Mythe 4 : le clitoris possède plus de 8 000 terminaisons nerveuses.

Vous avez probablement déjà entendu cette affirmation à maintes reprises, mais elle n’est pas tout à fait exacte. L’idée selon laquelle le clitoris possède plus de 8 000 terminaisons nerveuses provient en réalité d’études sur des moutons. Des recherches récentes montrent que ce chiffre est plus proche de 10 281 pour les humains, ce qui le rend encore plus sensible qu’on ne le pensait.

Pourquoi c’est important

Il est essentiel de comprendre et de démystifier ces mythes pour promouvoir une conversation plus saine et plus inclusive sur le bien-être sexuel. En brisant ces idées fausses, nous pouvons favoriser une culture où le plaisir sexuel des femmes est reconnu et valorisé autant que celui des hommes. Ainsi, alors que nous célébrons l’orgasme féminin tous les jours de l’année, ce jour particulier nous mettons également en lumière les mythes qui l’entourent encore.