Après les premières démos lors de la GDC 2019, Typhoon Studios révèle une nouvelle bande-annonce sur l’environnement de Journey to the Savage Planet.

Journey to the Savage Planet est un jeu d’aventure joyeux à la première personne qui prend place dans un monde extra-terrestre lumineux et coloré, rempli d’étranges et merveilleuses créatures.

En tant qu’employés de Kindred Aerospace, qui revendique fièrement sa qualification de « quatrième Meilleure Société d’Exploration Interstellaire », les joueurs sont parachutés sur une planète inexplorée au fin fond d’un coin imaginaire et lointain de l’univers. Arrivant avec de grands espoirs mais peu d’équipement et aucun plan, les joueurs doivent explorer les environs, répertorier la faune et la flore extra-terrestres et déterminer si la planète est habitable.

« Nous adorons l’âge d’or de la science-fiction, mais nous avons l’impression que l’enthousiasme et le sens de l’aventure de cette époque ont été perdus ces dernières années », déclare Alex Hutchinson, directeur artistique et co-fondateur de Typhoon Studios. « Il y a trop de dystopies à mon goût, alors nous souhaitions que Journey to the Savage Planet redonne à l’exploration spatiale son sens de l’aventure en hommage aux premières œuvres de science-fiction, et y ajoute une touche d’humour. Cette bande-annonce n’est qu’un avant-goût de notre travail et nous sommes impatients d’en montrer davantage dans les mois à venir ».

Journey to the Savage Planet est prévu pour début 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Epic Games store.