Diffusée depuis le 2 octobre, la série Jujutsu Kaisen a déjà dépassé 1,5 million de vues en France sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

C’est le meilleur lancement sur le service depuis son arrivée en France en 2013.

Jujutsu Kaisen est le dernier grand phénomène issu du célèbre magazine japonais Weekly Shônen Jump (One Piece, Naruto, My Hero Academia). En France, le manga est publié depuis février 2020 par les éditions Ki-oon.

Après le lancement remarqué du manga en début d’année, Crunchyroll et Ki-oon se sont associés en septembre pour lancer une importante campagne de promotion autour du titre à travers des affichages urbains, des spots TV et du marketing numérique.

Pour John Easum, à la tête de Crunchyroll en EMEA, « JUJUTSU KAISEN possède tous les atouts pour devenir rapidement un incontournable de l’animation japonaise. Après le lancement réussi du manga (tant au Japon qu’en France), le studio MAPPA a su capter la tension de ce récit haletant, portée par une animation et une mise en scène de haute volée. Ce succès n’est que le début pour cette licence dont nous allons poursuivre l’exploitation sur de nombreux supports. »

« Meilleur lancement de l’année 2020 avec plus de 200 000 ex. vendus et 2e meilleur démarrage de l’histoire de Ki-oon (juste derrière My Hero Academia), JUJUTSU KAISEN s’impose déjà comme l’un des futurs piliers du shonen en France ! Avec sa touche dark fantasy au trait nerveux, la série a tout de suite rencontré un succès public et critique. » explique Ahmed Agne, directeur éditorial de Ki-oon. « Le phénomène n’en est qu’à ses prémices. Il est amené à s’amplifier dans les mois et années à venir, grâce à un développement soutenu de la licence, notamment en anime sur Crunchyroll. Les ventes du tome 1 ont d’ailleurs bénéficié d’un bond exceptionnel de 65% à l’issue de la diffusion du premier épisode en octobre ! »

La série TV est réalisée par Sunghoo Park (The God of High School) et produite par le studio MAPPA.

Crunchyroll détient tous droits de l’anime de Jujutsu Kaisen pour le monde entier, excepté l’Asie (streaming, home video, TV, merchandising… hors jeu vidéo).

ANIME

  • En exclusivité sur Crunchyroll, chaque vendredi à 19h45 (VOSTFR) et à 23h (VF)
  • Disponible pour les abonnés 1 heure après le Japon, gratuitement 1 semaine plus tard
  • Épisodes en VOSTFR et VF
  • 1er épisode accessible gratuitement sur Youtube

MANGA

  • Publié chez Ki-oon
  • 6 tomes disponibles + Tome 00
  • 1er chapitre accessible gratuitement en ligne

Synopsis : Souffrance, regrets, humiliations… les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d’entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu’à la mort. De plus, ces créatures ne peuvent être exorcisées que par un autre fléau.
Lycéen ordinaire, Yuji Itadori est toutefois doté d’une force physique hors du commun. Un jour, pour sauver un ami attaqué par un fléau, il mange un des doigts du démon à deux visages, devenant à son tour un fléau. Dès lors, il partage son corps avec le démon…