Crunchyroll a annoncé que la saison 2 de Jujutsu Kaisen sera bientôt disponible en simulcast sur la plate-forme de SVOD.

Très attendue, cette nouvelle saison va s’attarder sur la jeunesse de Satoru Gojô et Suguru Getô, lorsqu’ils étaient en formation à l’école des exorcistes. L’anime sera disponible en VOSTFR juste après sa diffusion au Japon, mais aussi en VF quelques semaines plus tard.

« Les fans attendent avec impatience le retour de cette série incroyable et nous sommes ravis que Crunchyroll accueille en exclusivité la deuxième saison de JUJUTSU KAISEN », a déclaré Asa Suehira, Chief Content Officer de Crunchyroll.

L’anime JUJUTSU KAISEN est produit par TOHO Animation d’après le manga à succès écrit et dessiné par Gege Akutami. La série a été nommée Anime de l’année aux Crunchyroll Anime Awards en 2021 et le film préquel, JUJUTSU KAISEN 0, a reçu le prix du meilleur film d’animation aux Crunchyroll Anime Awards en 2023.

L’histoire est adaptée d’un manga publié en France chez Ki-oon (T.20 disponible le 06/07) et vendu à plus de 80 millions d’exemplaires à travers le monde. L’anime est, cette fois encore, produit par le studio MAPPA (Chainsaw Man, L’Attaque des Titans – Saison Finale, Hell’s Paradise). Il est réalisé par Shôta Goshozono. La saison 1 (24 épisodes) est toujours disponible en VF et VOSTFR sur Crunchyroll, ainsi qu’en DVD et Blu-ray. La saison 2 s’étalera deux “cours” consécutifs, la première partie de l’histoire relatant le passé de Gojô et Getô dans l’arc Hidden Inventory / Premature Death (Inventaire caché / Mort prématurée). Le film JUJUTSU KAISEN 0 a rassemblé en France 530 000 spectateurs et a rapporté environ 180 millions de dollars de recettes dans les salles de cinéma du monde entier. Il est disponible chez Crunchyroll en DVD et Blu-ray.

Synopsis : Deux personnes ont perdu à jamais leur innocence au cours d’un printemps. Yûji Itadori a partagé son corps avec Ryômen Sukuna en juin 2018. Yûta Okkotsu a libéré Rika Orimoto de sa malédiction en décembre 2017. À présent, nous voici au printemps 2006. Satoru Gojô et Suguru Getô, deux exorcistes hors pair de leur école, se sont vus confier deux missions par Tengen, un immortel connu pour être la pierre angulaire de la communauté des exorcistes. L’une d’entre elles consiste à escorter Riko Amanai, la jeune fille choisie pour fusionner avec Tengen. Mais un assassin se faisant appeler Fushiguro s’interpose pour tenter d’assassiner cette personne. Le passé de Gojô et Getô, ceux qui deviendront plus tard le plus puissant des exorcistes et le plus diabolique manipulateur de fléau, est sur le point d’être révélé…

Lycéen ordinaire, Yûji Itadori est toutefois doté d’une force physique hors du commun. Un jour, pour sauver un ami attaqué par un fléau, il mange un des doigts du démon à deux visages, devenant à son tour un fléau. Dès lors, il partage son corps avec Ryômen Sukuna. Guidé par le plus puissant des sorciers, Satoru Gojô, Itadori rejoint une organisation qui combat les fléaux…

Le premier épisode de la saison 2 de Jujutsu Kaisen sera diffusé sur Crunchyroll le 6 juillet prochain.