Universal Pictures a dévoilé la première bande annonce de Jurassic World : Renaissance, nouvel opus de la saga attendu pour cet été au cinéma.

Trois ans après la fin de la trilogie Jurassic World, dont chaque film a dépassé le milliard de dollars au box-office mondial, la franchise Jurassic profitera de l’été pour nous faire découvrir une nouvelle dimension inédite de la saga avec Jurassic World : Renaissance (Jurassic World: Rebirth).

Ce nouvel opus voit une équipe d’extraction, interprétée par Scarlett Johansson, Jonathan Bailey, et Mahershala Ali, se précipiter vers l’endroit le plus dangereux de la planète : le centre de recherche de l’île où ont été conçus puis délaissés les spécimens jugés trop dangereux pour le Jurassic Park d’origine.

Secondés par Rupert Friend et Manuel Garcia-Rulfo, le film est réalisé par Gareth Edwards (ROGUE ONE : A STAR WARS STORY, THE CREATOR) à partir d’un scénario de David Koepp, le scénariste original de JURASSIC PARK.

Synopsis : Cinq ans après JURASSIC WORLD : LE MONDE D’APRÈS, l’environnement de la planète s’est révélé hostile pour la plupart des dinosaures. Ceux qui subsistent vivent dans des environnements équatoriaux isolés dont les climats sont proches de ceux dans lesquels ils s’épanouissaient autrefois. Parmi les créatures les plus monstrueuses de cette biosphère tropicale, trois spécimens sont la clé d’un remède miraculeux qui pourrait bien sauver l’humanité.

Scarlett Johansson, incarne Zora Bennett, spécialiste des opérations secrètes à la tête d’une équipe chargée d’une mission ultra confidentielle visant à sécuriser le matériel génétique de ces trois monstres. Mais lorsque l’expédition croise une famille de civils naufragés dont l’embarcation a été renversée par des dinosaures aquatiques, ils se retrouvent tous bloqués sur une île non répertoriée qui abritait autrefois un centre de recherche secret. C’est sur ce terrain peuplé de dinosaures d’espèces très différentes, qu’ils vont découvrir le secret le plus révoltant qui ait jamais existé, caché au monde depuis des décennies.

Mahershala Ali incarne Duncan Kincaid, le fidèle bras droit de Zora, Jonathan Bailey (WICKED, Bridgerton) endosse le rôle du paléontologue Dr Henry Loomis, Rupert Friend (Homeland, Obi-Wan Kenobi) celui de Martin Krebs le représentant des grandes sociétés pharmaceutiques et le reste des membres de l’équipe d’extraction sont interprétés par Philippine Velge (Station Eleven), Bechir Sylvain (BMF) et Ed Skrein (DEADPOOL).

Manuel Garcia-Rulfo (La Défense Lincoln, LE CRIME DE L’ORIENT EXPRESS) incarne quant à lui Reuben Delgado, le père de la famille des civils naufragés formée par Luna Blaise (Manifest), David Iacono (L’été Où Je Suis Devenue Jolie) et Audrina Miranda (Lopez VS Lopez).

Jurassic World : Renaissance est réalisé par Gareth Edwards, récompensé aux BAFTAs, d’après un scénario de David Koepp, inspiré des personnages créés par Michael Crichton. Le film est produit par Frank Marshall et Patrick Crowley, tous deux producteurs de longue date de la franchise JURASSIC. Le film est également produit par Steven Spielberg, Denis L. Stewart et Jim Spencer.

Jurassic World : Renaissance de Gareth Edwards avec Scarlett Johansson, Jonathan Bailey, et Mahershala Ali, Rupert Friend, Philippine Velge, Bechir Sylvain, Manuel Garcia-Rulfo, Luna Blaise, David Iacono, Audrina Miranda et Ed Skrein est attendu pour le 4 juillet prochain au cinéma.

Trailer en VF
Trailer en VO