Les éditions Ynnis poursuivent la publication du roman Kiki la petite sorcière qui a inspiré Hayao Miyazaki avec le tome 2 disponible en mars prochain.

À travers Kiki la petite sorcière, Eiko Kadono (Prix Andersen 2018) propose un roman d’apprentissage porté par un personnage féminin fort. L’histoire empreinte de magie réactive également de manière intelligente la figure de la sorcière en littérature.

Les lecteurs jeunes et moins jeunes sont happés dans le monde magique de Kiki et suivent avec enthousiasme les aventures de cette jeune sorcière et de son petit chat noir.

S’il y a bien un talent que personne ne peut enlever à Kiki, c’est bien sa maîtrise aérienne du balai ! Dans les airs, la petite sorcière coursière et son fidèle chat noir, Jiji, continuent à effectuer des livraisons diverses et variées aux habitants de la petite ville de Koriko. Pourtant, quelque chose a changé. Kiki n’est plus celle qu’elle était il y a encore quelques mois. Et puis, d’abord, que fait Tombo avec son amie Mimi ? Pourquoi est-ce que Jiji a l’air toujours occupé ? Et surtout : pourquoi est-ce que ce balai semble de plus en plus difficile à piloter ?
Face à des obstacles inédits et à la perte progressive de ses pouvoirs, Kiki devra se remettre en question et s’atteler à la création d’une toute nouvelle forme de magie !

Le tome 2 du roman Kiki la petite sorcière est attendu pour le 18 mars chez Ynnis Éditions.