KRAFTON et NAVER Z Corp. ont annoncé un projet de création d’une entreprise commune pour leur activité concernant le métavers.

L’investissement dans ce projet s’élève à 48 milliards KRW (environ 36,8 millions USD au taux de change actuel), KRAFTON et NAVERZ détenant respectivement 85% et 15% des parts. 

Les deux entreprises collaborent sur le projet de métavers « Migaloo » depuis l’année dernière et ont pour objectif de développer et de lancer la plateforme cette année. Cette co-entreprise sera basée en Amérique du Nord, et le nom sera partagé une fois qu’une entité corporative locale aura été établie.

“Migaloo » sera doté d’un système « Create-to-Earn » (C2E) dans lequel les créateurs de contenu pourront créer des œuvres dans le métavers, œuvres que les utilisateurs pourront ainsi acheter et posséder. Les transactions utiliseront les jetons non fongibles (NFT) et la chaîne de blocs (blockchain), garantissant la transparence des transactions et des règlements.

KRAFTON développera des outils de sandbox et des systèmes de blockchain pour les créateurs, tandis que NAVER Z se concentrera sur la planification des services et l’acquisition de partenariats. Ensemble, les deux sociétés visent à créer une synergie en combinant l’expérience de KRAFTON dans le développement de hits mondiaux tels que PUBG: BATTLEGROUNDS avec l’expertise de NAVER Z dans l’exploitation du réseau social métavers ZEPETO, qui est le plus grand métavers d’Asie.

Henry Hyung-chul Park, chef du projet « Migaloo » de KRAFTON, a indiqué que l’équipe inter-entreprises avait déjà mis au point un service de base et un modèle de métavers, et qu’elle était en train d’établir cette collaboration d’entreprises. Chang-wook Kim, PDG de NAVER Z, a ajouté que « Migaloo » sera une nouvelle plateforme métavers où les créateurs pourront être incités et inventifs par un écosystème basé sur les NFT.

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