Universal Pictures Home Entertainment a dévoilé la date de sortie en Edition Digitale de Kung Fu Panda 4.

Manu Payet est de retour dans le rôle de Po, le maître de kung-fu le plus improbable du monde, dans ce nouveau chapitre de la franchise de comédie d’action bien-aimée du studio DreamWorks Animations: KUNG FU PANDA 4. Après avoir appris qu’il devait trouver un nouveau héros pour prendre la relève du Guerrier Dragon afin d’accomplir son destin en tant que prochain chef spirituel de la Vallée de la Paix, Po décide d’entreprendre une dernière mission aventureuse. Il fait équipe avec une voleuse à l’esprit vif nommée Zhen, interprétée par Olivia Dalric, un renard corsac, pour découvrir la vérité sur les récentes apparitions de méchants qu’il a vaincus dans le passé. Au cours d’un voyage qui les mettra tous deux à l’épreuve, il faudra une sorcière puissante et méchante, Le Caméléon, interprétée par Virginie Emane, pour les réunir et rappeler à Po que les héros peuvent se trouver dans les endroits les plus inattendus.

Synopsis : Après trois aventures dans lesquelles le guerrier dragon Po a combattu les maîtres du mal les plus redoutables grâce à un courage et des compétences en arts martiaux inégalés, le destin va de nouveau frapper à sa porte pour … l’inviter à enfin se reposer. Plus précisément, pour être nommé chef spirituel de la vallée de la Paix.

Cela pose quelques problèmes évidents. Premièrement, Po maîtrise aussi bien le leadership spirituel que les régimes, et deuxièmement, il doit rapidement trouver et entraîner un nouveau guerrier dragon avant de pouvoir profiter des avantages de sa prestigieuse promotion.

Pire encore, il est question de l’apparition récente d’une sorcière aussi mal intentionnée que puissante, Caméléone (Viola Davis, primée aux Oscars), une lézarde minuscule qui peut se métamorphoser en n’importe quelle créature, et ce sans distinction de taille. Or Caméléone lorgne de ses petits yeux avides et perçants sur le bâton de sagesse de Po, à l’aide duquel elle espère bien pouvoir réinvoquer du royaume des esprits tous les maîtres maléfiques que notre guerrier dragon a vaincu.

Po va devoir trouver de l’aide. Il va en trouver (ou pas ?) chez Zhen (Awkwafina, primée aux Golden Globes) une renarde corsac, voleuse aussi rusée que vive d’esprit, qui a le don d’irriter Po mais dont les compétences vont s’avérer précieuses. Afin de réussir à protéger la Vallée de la Paix des griffes reptiliennes de Caméléone, ce drôle de duo va devoir trouver un terrain d’entente. Ce sera l’occasion pour Po de découvrir que les héros ne sont pas toujours là où on les attend.

Kung Fu Panda 4 de Mike Mitchell avec les voix de Jack Black, Awkwafina, Viola Davis, Dustin Hoffman, James Hong, Bryan Cranston, Ian McShane et Ke Huy Quan, sera donc disponible le 25 juillet prochain en Edition Digitale.