La Break Room est une salle de défouloir, dans laquelle il est permis de tout casser. L’endroit a ouvert ses portes fin 2021, à Savigny-sur-Orge en Essonne.

 

Besoin de décompresser à fond suite à une mauvaise journée, une embrouille avec quelqu’un, une rupture… ? La Break Room est parfaite pour l’occasion ! Curieuse de découvrir ce concept apparu en Asie et aux Etats-Unis, j’ai décidé d’aller me défouler avec 2 amies.

Nous avons réservé un créneau pour 19h afin de terminer la journée en apothéose ! A l’accueil, nous sommes reçues par Romain, le fondateur du lieu, une personne très sympathique, qui nous explique le process. Nous nous équipons d’une tenue complète : veste, casque et gants, afin d’être protégées des projections de verre ou autres matières explosées au vol. On nous prête également une petite enceinte bluetooth, afin d’y mettre la musique de notre choix. (Pensez donc à charger vos portables en amont). Une fois équipées, nous voilà parties pour 25 minutes de défouloir !

A l’intérieur de la pièce, tout un tas d’objets sont prêts à être éclatés : des assiettes, des verres, une télévision, un micro-ondes, une lampe torche, des jouets… Et au mur, différentes armes sont à disposition : batte de base-ball, pied de biche, marteau… Différentes tailles et poids pour s’adapter selon nos envies et le choix de nos « victimes ».

Comme arme de prédilection, j’ai choisi le pied de biche. J’ai commencé par y aller assez timidement, en cassant doucement quelques verres. Sûrement par peur de recevoir des projections, ou bien tout simplement parce que ça allait à l’encontre de mes habitudes. Et puis finalement, on prend rapidement le pli, avec l’envie de tout casser pour se défouler ! Et bordel, qu’est-ce que ça fait du bien ! Il m’a suffit de repenser à quelques situations désagréables récentes pour m’attaquer à la télévision, sans pitié ! De la même manière que frapper dans un punching-ball, casser des objets donne une certaine satisfaction, si ce n’est plus grisante, car l’on voit le résultat !

A côté, l’une de mes amies, quant à elle, n’a pas hésité un seul instant. Elle a saisi une batte de base-ball et s’est lancée dans une première destruction, sans demander son reste. En moins d’une minute, elle avait éclaté le micro-ondes, dont il ne restait plus que quelques pièces en aluminium pliées…

A la fin des 25 minutes, nous étions toutes les trois en nage, mais satisfaites ! Tous les objets ont fini en miettes !

Après l’expérience, je pose ici quelques conseils afin de profiter au maximum de cette expérience :

  • Cela parait logique, mais vous allez vite avoir chaud, privilégiez donc un tee-shirt sous la tenue de protection, et attachez-vous les cheveux s’ils sont longs.
  • Echauffez-vous les poignets ! Moi qui suis sportive, j’ai l’habitude de me chauffer les muscles avant une session. Et bien ici, je n’y ai pas pensé. Et après quelques minutes à maintenir son arme de manière ferme, et frapper à maintes reprises, on commence à sentir de légères crispations dans les mains et poignets.
  • N’hésitez pas à demander d’autres objets si vous avez fini de tout exploser avant la fin du temps imparti (et si c’est possible). Logiquement le nombre d’accessoires est calibré selon le nombre de participants, mais comme à la cantine, s’il y a du rab, autant en profiter !
  • Vous pouvez également amener vos propres objets à éclater, ou photos à accrocher comme cibles. Pensez à contacter la Break Room en amont, pour être sûr que cela est possible
  • Après la session, vérifiez bien dans vos vêtements et cheveux que des bouts de verre ne sont pas restés coincés. Certains morceaux peuvent être bien cachés.

EN CONCLUSION

La Break Room est une expérience vraiment exutoire. Au lieu de garder des choses pour soi, on les relâche en cassant des objets qui n’ont plus de valeur, si ce n’est celle de notre lâcher prise ! Si vous avez besoin de vous défouler suite à une rupture, des journées difficiles au boulot… la Break Room est l’endroit parfait pour se défouler !

Et en souvenir, l’on repart avec la vidéo de notre bataille (que l’on peut évidemment refuser en amont, si l’on ne veut pas être filmé).

INFOS PRATIQUES :

  • DATE : du lundi au samedi, de 11h à 21h
  • LIEU : 95 boulevard Aristide Briand, Savigny-sur-Orge (91)
  • DUREE : 15 à 30 minutes selon la session choisie
  • AGE : tout public, à partir de 12 ans
  • TARIF : de 30€ à 120€ (tarif de groupe), de 1 à 4 personnes
  • INFOS & RÉSAS : La Break Room