Pour leurs 70 ans, la Fnac, leader de l’équipement son et Yamaha, référence mondiale en matière de hi-fi, s’entourent de l’artiste pop internationalement reconnu JISBAR pour une collaboration unique en son genre. Afin de célébrer ce double anniversaire, JISBAR personnalisera à la main 70 platines Yamaha MusicCast VINYL 500, chacune signée et numérotée, créant ainsi de véritables œuvres d’art fonctionnelles.
Dans le cadre de cette collaboration exceptionnelle, les 70 modèles personnalisés seront distribués en exclusivité dans une dizaine de magasins Fnac à travers la France et sur Fnac.com, une manière de célébrer cet anniversaire en proposant aux clients un produit unique. Les férus d’art et de musique pourront découvrir ces platines à la Fnac Ternes, à Paris, lors d’un événement spécial qui marquera le début des célébrations.
Une soirée de lancement en présence de JISBAR
L’artiste présentera ces platines le 3 octobre, au magasin Fnac Ternes, et réalisera une performance de « live painting » devant les adhérents Fnac présents. Le public pourra ainsi découvrir le processus créatif de JISBAR en temps réel, pendant qu’il terminera la dernière personnalisation. Cet événement sera suivi d’une exposition qui se prolongera tout au long du mois d’octobre, offrant aux visiteurs l’occasion d’explorer cette fusion innovante entre art et technologie.
« Pour les 70 ans de Yamaha et de la Fnac, j’ai voulu créer quelque chose de spécial. Customiser ces platines, c’est une manière de rendre hommage à deux marques qui ont tant apporté à la musique et à la culture. Je suis vraiment enthousiaste de pouvoir partager cette aventure avec eux. » – JISBAR.
« 2024 célèbre le 70ème anniversaire de la Fnac et de la Hifi pour Yamaha. C’est une superbe occasion de créer quelque chose d’unique. Il fallait que le partenariat qui perdure entre Yamaha et la Fnac depuis plusieurs décennies soit célébré à sa juste valeur. J’ai immédiatement pensé que notre MusicCast Vinyl 500 – platine vinyle remplie de technologies sans-fil et multi-room- serait un parfait support pour accueillir l’univers artistique de Jisbar. Ce dernier est un vrai trait d’union entre la Fnac et Yamaha. Le résultat est la création de 70 oeuvres d’art technologiques uniques, véritables empreintes de plusieurs décades au service de la musique et de la culture. » – Alexandre CHASTAIN, Manager Ventes & Marketing chez Yamaha France.
EN BREF
- Date : Soirée de lancement le 3 octobre 2024 à 19h– exposition qui se prolonge tout le mois d’octobre
- Lieu : FNAC Ternes, Paris
- Collaboration : 70 platines Yamaha customisées par JISBAR, disponibles en exclusivité à la Fnac
Né en 1989, cet artiste pop-street français redéfinit la scène artistique avec son mélange unique d’art classique et d’influences modernes de pop et street art. Opérant entre Paris et Lisbonne, l’oeuvre de JISBAR est une riche tapisserie de références culturelles et d’innovation artistique. Plus d’informations https://www.jisbar-art.com/
Présent dans 13 pays, Fnac Darty est un leader européen de la vente de produits de divertissement et de loisirs, d’électronique grand public et d’électroménager. Le Groupe, qui compte près de 25 000 collaborateurs, dispose d’un réseau multiformat de plus de 1000 magasins à fin décembre 2023, et se positionne comme un acteur majeur du ecommerce en France (plus de 27 millions de visiteurs uniques par mois en moyenne) avec ses trois sites marchands, fnac.com, darty.com et natureetdecouvertes.com. Acteur omnicanal de premier plan, Fnac Darty a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 8 milliards d’euros en 2023, dont 22% en ligne. Pour plus d’information : www.fnacdarty.com
L’histoire de Yamaha a débuté il y a plus de cent trente-cinq ans au Japon, en 1887, avec la fabrication par Torakusu Yamaha de son premier harmonium. Depuis, Yamaha Corporation n’a cessé de se développer pour devenir le plus grand fabricant mondial d’une gamme complète d’instruments de musique. Yamaha est également l’un des leaders dans la fabrication de produits audio-vidéo, de semi-conducteurs et d’autres matériels en relation avec les véhicules motorisés, l’informatique, les articles de sport, les meubles et équipements domestiques, les métaux spéciaux, les machines-outils et les robots industriels. De plus, Yamaha possède et développe ses propres parcs de loisirs et d’activités culturelles dans l’ensemble du Japon. Depuis la création de Yamaha Music Foundation en 1966, Yamaha n’a cessé de montrer sa forte volonté de promouvoir et de soutenir la pratique instrumentale par des activités de popularisation de la musique et d’éducation musicale. Cet engagement est l’un des éléments significatifs qui distinguent Yamaha de ses concurrents. Yamaha s’efforce de développer des produits et des services pour satisfaire les envies et les désirs de chacun. Ces produits et services sont reconnus pour leur très grande qualité en termes d’acoustique, de conception, de technologie, d’art et de personnalisation. Tous les produits et services portant le nom Yamaha sont appréciés par un grand nombre de professionnels, d’institutions, d’industriels et de particuliers. Pour plus d’information : www.yamaha.fr