Vega-Dupuis a annoncé la sortie pour le 28 juin prochain de La Méchante est une Marionnette sous le label KFactory.
Synopsis : Empire d’Eldyme. Kayena, princesse aussi belle que manipulatrice, vit sous les regards enamourés des jeunes nobles. Un destin rêvé ? Non. Car son frère, l’empereur Regef, a décidé de la supprimer. Comme on supprime une marionnette devenue inutile… Cette histoire, au cœur du roman de fantasy La Dame à la rose noire, ne parle que trop bien à une jeune lectrice moderne. Qui, elle aussi, est la « méchante », dans l’histoire de son entreprise. Qui, elle aussi, est manipulée par un homme puissant. Qui, elle aussi, va mourir pour ça. Mais lorsque la jeune femme revient à la vie dans le corps de Kayena, elle décide de ne pas mourir une nouvelle fois. Car elle a lu La Dame à la rose noire et sait donc comment échapper au trépas. Alors oui : la méchante est une marionnette. Mais elle va donner du fil à retordre à son destin !
Des complots, de l’amour et de l’aventure à chaque page !
La marionnette réussira-t-elle à trancher les fils de son destin ? La Méchante est une marionnette est truffé de retournements de situation et de faux-semblants grâce à sa trame inattendue et ses personnages en demi-teintes, difficiles à saisir. En utilisant les socles de la fantasy, Hanirim et Manggle bâtissent un édifice scénaristique qui s’en éloigne pourtant malicieusement, avec un sens parfait du suspense, de l’amour et de l’aventure ! Le dessin de Manggle est plein d’élégance et de raffinement, cueillant à froid la cruauté du propos.
Le premier cycle se terminera en 3 tomes (pour 9 tomes prévus, série en cours actuellement). Le prochain tome devrait paraître à l’automne.
La Méchante est une Marionnette de Hanirim et Manggle sera disponible le 28 juin prochain en libraire aux éditions Vega-Dupuis, sous le label KFactory au prix de 16€.