A défaut de pouvoir se tenir dans la rue suite à la crise sanitaire, la Global Pride 2020 débarque virtuellement sur Animal Crossing : New Horizons.

Au programme différentes activations pour célébrer le Mois des Fiertés… et notamment la création d’une île dédiée dans le jeu, Pride Island.

#GlobalPrideCrossing sur Animal Crossing célèbre les personnes de tout sexe, orientation, couleur ou ethnicité qui font partie des communautés LGBTI+, alliées à travers le monde.

Afin de permettre à la communauté de s’exprimer et de se connecter les uns avec les autres, l’agence We Are Social Singapour, en partenariat avec les associations l’InterPride et l’EPOA (European Pride Organisers Association), a imaginé différentes activations sur la plateforme, inspirée par la communauté LGBTI+ déjà bien présente dans le jeu.

Les joueurs d’Animal Crossing sont ainsi invités à organiser leurs propres défilés de la Fierté, notamment sur Pride Island, une île spécialement construite pour l’occasion par We Are Social et le studio Swipe Back, où les joueurs pourront se rendre. L’île propose diverses activités, telles qu’une grande Marche Arc-en-ciel, un tableau de messages à échanger, un « hall of fame », un club queer, une collection de vêtements LGBT+ à porter dans le jeu ainsi qu’un catwalk pour défiler.

Les célébrations se tiendront jusqu’à la fin du Mois des Fiertés.

Le jour même de la Marche de la Fierté, le 27 juin (qui aura lieu physiquement le 7 novembre prochain à Paris), des créateurs de Twitch partout dans le monde partageront en live leur propre session de jeu #GlobalPrideCrossing, pour présenter leur île aux couleurs LGBT+, lancer des activités, et visiter l’île des autres joueurs. Ils tenteront également de collecter des fonds grâce à Tiltify (un outil de collecte de fonds Twitch), qui serviront à soutenir le mouvement de la Fierté et les organisations touchées par le Covid-19. Les joueurs seront également invités à regarder la chaîne officielle de la Fierté mondiale en direct 24 heures sur 24 sur le site de Global Pride 2020.