Après une excursion au cinéma, L’Agence Tous Risques revient et cette fois ce sera sur le petit écran que l’équipe se reformera. Un remake de la série originale est en préparation !
L’agence tous risques, c’est vraiment, La dernière chance au dernier moment
En 2010, L’Agence Tous Risques de Joe Carnahan faisait un carton au box office (plus de 175 millions $ récoltés) avec un film plus sympathique et plutôt proche de la série originale. 6 ans après le film et près de 30 ans après l’arrêt de la série, la célèbre équipe d’anciens soldats d’élite va enfin revenir à la télévision.
Selon Deadline, la 20th Century Fox développerais un remake de la série avec à son bord Chris Morgan à la production (Fast and Furious), Albert Kim (Sleepy Hollow, Nikita) pour le scénario et la réalisatrice Tawnia McKiernan (Bones, Grimm) qui n’est autre que la fille Stephen J. Cannell, le créateur de la série originale.
La série originale a été diffusée entre 1983 et 1987 (sans compter le nombre de rediffusion faramineux durant les 90’s). Elle racontait l’histoire d’une équipe formée d’anciens combattants de la guerre du Viêt Nam qui, sous les ordres d’un général, volent la banque de Hanoï afin de précipiter la fin de la guerre. Le général se faisant tué et étant le seul au courant de l’acte, l’équipe est alors accusé du vole et du meurtre de celui-ci. L’équipe est condamnée à la prison et ses membres sont incarcérés aux États-Unis. Ils parviennent à s’évader et mènent désormais une vie de mercenaires au service « de la veuve et de l’orphelin » combattant les injustices locales.
L’équipe était formée de George Peppard qui interprétait John Smith alias Hannibal le leader qui est malheureusement décédé quelques années après la fin de la série, Dwight Schultz était Howling Mad alias Looping, le charismatique Mr. T jouait le brutal B.A. Baracus alias Barracuda et Dirk Benedict draguait sous les traits de Templeton Peck alias Futé. Ceux-ci étaient représenté dans le film de 2010 par Liam Neeson, Sharlto Copley, Quinton ‘Rampage’ Jackson et Bradley Cooper.