Crunchyroll et Sony Pïctures ont annoncé la date de sortie du film L’Attaque des Titans : La dernière attaque.
Crunchyroll et Sony Pictures Entertainment proposeront de découvrir sur grands écrans, les 1er et 2 mars en France uniquement, l’expérience cinématographique qui associe les deux derniers épisodes en un long métrage colossal. Le film sera distribué en japonais sous-titré français.
L’anime a débuté en 2013 et s’est terminé à l’automne 2023. Sur les quatre saisons que comprend l’adaptation animée, sur Rotten Tomatoes, trois ont obtenu un score critique de 100 % avec un score d’audience de plus de 90 %. La série s’est classée au 23e rang des 250 meilleures émissions de télévision sur IMDb (selon les évaluations des utilisateurs d’IMDb).
L’Attaque des Titans : LA DERNIÈRE ATTAQUE réunit les deux derniers épisodes de l’anime éponyme en une expérience cinématographique, offrant sur grand écran un final épique dans un film omnibus colossal.
Depuis des décennies, l’humanité subsiste docilement derrière de gigantesques murs érigés pour la protéger de la menace de créatures monstrueuses nommées « titans ». Mais ce siècle de paix vole en éclats lorsqu’une attaque soudaine ravage une cité entière, privant de sa mère le jeune Eren Jäger, un garçon qui jure de se venger des titans.
Plusieurs années après son enrôlement dans le bataillon d’exploration, Eren fait face à un adversaire redoutable et en retire un pouvoir unique qui lui révèle une vérité insoupçonnée sur le monde qu’il pensait connaître.
Après s’être aventuré au-delà des murs, et à présent séparé de ses camarades, Eren voit dans cette vérité les raisons d’orchestrer le Grand terrassement, un effroyable projet destiné à éradiquer toute vie sur la planète. Alors que le destin du monde entier est désormais en jeu, une équipe disparate d’anciens amis et ennemis d’Eren se bat pour mettre un terme à son entreprise funeste. Reste à savoir s’ils parviendront à l’arrêter…
L’Attaque des Titans : La dernière attaque de Yûichirô Hayashi est attendu pour les 1er et 2 mars 2025 au cinéma.