ADN célèbre la sortie imminente de la série animée Le Collège Noir, adaptée de la bande dessinée éponyme d’Ulysse Malassagne.
Cette série, fruit d’une collaboration exceptionnelle entre Studio La Cachette, ADN et Toei Animation, promet une expérience hors du commun pour les amateurs d’animation.
La sortie de la série Le Collège Noir illustre à nouveau l’engagement d’ADN en faveur de la production de séries originales françaises. En soutenant les productions françaises comme Le Collège Noir (La Cachette), Dead Cells (Bobbypills), Dreamland (en coproduction avec Ellipse Animation et La Chouette Compagnie) ou encore Lance Dur avec Ankama (déjà disponible sur la plateforme), ADN confirme son rôle d’acteur dynamique de la production d’animation en France, tout en contribuant à son rayonnement à l’échelle internationale.
Le Collège Noir combine à la fois action, aventure, comédie et horreur dans un univers où le folklore français fusionne avec l’esthétique japonaise. L’auteur de la bande dessinée, Ulysse Malassagne, s’est inspiré des légendes d’Auvergne et d’éléments d’origine japonaise pour créer cette œuvre unique. Il déclare : « J’étais fasciné par l’idée de faire avec le folklore français ce que les artistes japonais font si bien avec leurs histoires de yokai. Ils ont cette habitude de les réintégrer dans leurs histoires modernes, alors qu’en France, on est en train d’oublier tout notre imaginaire rural. Le Collège Noir est né de ce constat. »
Synopsis : Dans un collège perdu au milieu des montagnes du Cantal, cinq jeunes collégiens passent les vacances de la Toussaint sous la surveillance de Léna, une pionne mal lunée. Mais lorsque l’âme de leur camarade disparu leur apparaît en pleine nuit, les ados se retrouvent confrontés à la malédiction d’une terrible sorcière et aux plus terrifiantes créatures du folklore français…
Studio La Cachette, reconnu comme l’un des meilleurs studios d’animation 2D en France, a déjà marqué les esprits grâce à son travail sur des projets prestigieux tels que Mune : Le Gardien de la Lune, Love Death + Robots, ou plus récemment, Star Wars: Visions. Le court métrage Le Royaume, auquel le studio a contribué, est également disponible sur ADN, renforçant ainsi les liens déjà existants entre les deux entités.