Mediawan Kids & Family s’associe avec The Sandbox pour développer une expérience immersive autour du Petit Prince à l’occasion des 80 ans de la première parution du livre.
Avec 40 millions d’utilisateurs en France et à l’étranger, The Sandbox, filiale d’Animoca Brands, permet à sa communauté de joueurs de stocker, échanger et monétiser leurs créations dans un espace virtuel de jeux décentralisés partagés en continu où mondes et héros coexistent pour créer une expérience unique et sécurisée.
Mediawan Kids & Family travaille depuis de nombreuses années en étroite collaboration avec la succession Saint-Exupéry d’Agay afin de développer l’univers du Petit Prince pour le public actuel. A la rentrée 2023 une nouvelle série d’animation dédiée aux plus petits Le Petit Prince et ses amis, sera d’ailleurs diffusée en France sur France Télévisions.
Grâce à ce partenariat, Mediawan Kids & Family élargit son champ d’activité et continue de proposer des expériences innovantes basées sur ses personnages emblématiques et les IP les plus fortes de son catalogue, comme Le Petit Prince. Ce personnage universel et intemporel sera accessible aux 40 millions d’utilisateurs de The Sandbox. C’est l’occasion pour les joueurs de découvrir Le Petit Prince et pour les fans de redécouvrir le héros de Saint-Exupéry dans une toute nouvelle aventure immersive où les participants pourront vivre une expérience entièrement personnalisée autour d’une collection d’avatars NFT sur le thème du Petit Prince.
Mediawan Kids & Family accélère sa stratégie de diversification et marque ainsi une première étape dans son développement Web 3.0.
« Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration privilégiée avec le domaine Saint-Exupéry-d’Agay en faisant entrer Le Petit Prince dans le Métavers avec The Sandbox » déclare Julien BORDE, PDG de Mediawan Kids & Family. « Enfants & Familles du monde entier rêvent avec le Petit Prince depuis 80 ans et nous sommes ravis d’explorer de nouvelles façons de raconter pour perpétuer les valeurs d’amitié, de partage et de vision du cœur d’Antoine de Saint-Exupéry ».
« Faire entrer Le Petit Prince – l’une des icônes culturelles les plus connues de notre époque – dans le métavers ouvert de The Sandbox est un moment important pour moi », a déclaré Sébastien Borget, directeur de l’exploitation et cofondateur de The Sandbox. « Nous espérons inspirer une génération à rêver de merveilles et d’amitié et à partager leurs créations dans un nouveau format de narration et de divertissement qui va au-delà de l’imprimé ou des médias traditionnels. »