Leonardo Interactive et Woodland Games offrent l’opportunité aux fans de jeux de simulation de survie de tester leur prochain jeu sur PC, Hell Architect.

Les fans qui cherchent à embrasser leur côté obscur peuvent dès maintenant télécharger gratuitement le prologue de Hell Architect directement depuis la page Steam et commencer à créer leur propre enfer pour satisfaire non seulement les pécheurs qui s’y rendent, mais aussi le grand patron lui-même, Lucifer.

Le Prologue guidera les joueurs à travers les bases de la conception et de la construction de leur propre enfer dans un tutoriel complet, avant de les lâcher dans le scénario du prologue où ils pourront mettre à l’épreuve toutes leurs nouvelles compétences. Si ce n’est pas assez, un mode sandbox sera aussi disponible, les joueurs pourront faire des recherches et construire des pièces toujours plus complexes, et faire travailler vos pécheurs pour récolter des matériaux afin de construire vos appareils de torture ! Attendez-vous à de l’humour noir et à des thèmes gores à profusion !

Dans Hell Architect, les joueurs incarnent un architecte de l’enfer dont la tâche principale consiste à créer de nouvelles prisons pour les âmes perdues et les pécheurs qui se sont retrouvés en bas. Comme toutes les bonnes (ou mauvaises) grandes entreprises, l’enfer est un navire bien géré et, sous l’œil attentif de Lilith du département des ressources humaines, il faudra trouver les moyens les plus créatifs de faire souffrir le plus possible les pécheurs qui passeront l’éternité dans cet endroit chaud. Et ce n’est pas tout. Pour gravir les échelons de l’entreprise, la mission la plus importante sera d’obtenir l’approbation des démons les plus grands et les plus redoutés de l’enfer, dont le grand patron, Lucifer lui-même, qui évaluent le travail acharné ainsi que le sens de l’esthétique et de l’économie des joueurs !

Le jeu offre un grand nombre d’options pour commencer à créer sa propre vision des enfers. Toutes les âmes perdues qui franchissent les portes de l’enfer ont leurs propres capacités et caractéristiques, alors il faut les mettre au travail pour récolter des ressources et faire le sale boulot tout en se concentrant sur la recherche de bâtiments pour s’assurer que leur séjour en enfer soit aussi « confortable » que possible. Qu’il s’agisse de toilettes, de cantines, de sanctuaires ou de salles de conférence démoniaques, sa version de l’Enfer doit être prête à accueillir de nouvelles âmes perdues et des démons VIP qui continueront de débarquer dans le domaine et qui nécessiteront une grande attention de différentes manières. N’oubliez pas que plus il y a d’âmes qui arriventplus vos ressources sont sollicitées. Veillez donc à bien gérer vos travailleurs et à continuer d’étendre votre empire pour impressionner le patron. Et n’oubliez pas que si l’un des ouvriers dépasse les bornes, vous avez les outils à votre disposition pour les remettre dans le droit chemin. Avec l’usage de la force autorisé, bien entendu.

Caractéristiques de Hell Architect :

  • Créez l’enfer de vos rêves : Faites travailler vos muscles créatifs pour concevoir, construire et meubler 9 niveaux infâmes de l’enfer dans le mode de campagne solo, ou passez une éternité infernale à concevoir votre propre chef-d’œuvre chaotique à partir de rien dans le mode sandbox.
  • Si vous le construisez, ils souffriront ! : Commencez par des bâtiments de base comme des centrales électriques (oui, ils en ont besoin en enfer aussi !) et des cantines pour vos travailleurs affamés. Puis étendez votre empire pour inclure des sanctuaires et des appareils de torture complexes pour augmenter le niveau de souffrance de vos résidents fatigués.
  • La gestion est la clé : récolter des ressources, construire une infrastructure et étendre votre enfer seront les clés de votre succès. Un flux constant de nouvelles âmes perdues vous fournira plus de mains à utiliser, mais il faudra les gérer pour qu’elles fonctionnent.
  • Faites claquer le fouet : Faites subir aux pécheurs envoyés dans votre humble demeure différentes sources de souffrance amusantes (ou moins amusantes), qu’il s’agisse de les punir pour désobéissance ou juste pour le plaisir. Votre enfer, vos choix.
  • L’enfer n’a jamais été aussi beau : Le style artistique 2D élégant s’harmonise parfaitement avec les thèmes brutaux et gore et est couronné par un humour noir exceptionnel.
  • Des invités de prestige : Incarnez des personnages légendaires, une équipe hétéroclite des pécheurs les plus méprisables de l’histoire qui débarquent dans votre domaine, chacun possédant des capacités spéciales uniques pour vous aider à construire votre chef-d’œuvre diabolique.

Hell Architect sortira sur PC via Steam cet été.