Disney+ a dévoilé une bande annonce de sa futur émission d’aventure immersive Le tournoi d’Everrealm dès le 11 mai prochain sur la plateforme SVOD.

La bande-annonce et l’affiche de ce programme original qui associe les univers fantastiques à ceux de la téléréalité et combine contenus scénarisés et non scénarisés viennent tout juste d’être révélés.

Pendant des millénaires, le royaume virtuel d’Everrealm a été une terre magique d’une beauté inégalée. Hélas, celui-ci est aujourd’hui menacé par une sorcière maléfique. En désespoir de cause, les nobles Destins font appel à huit adolescents venus d’un autre monde – les Paladins – pour remporter une série d’épreuves permettant de sauver cet univers fantastique de l’emprise du mal. Le salut du royaume dépend entièrement d’eux. S’ils se surpassent et font preuve d’héroïsme, le bien triomphera. S’ils échouent, tout sera perdu. A jamais !

« En plongeant des personnes réelles dans un récit fantastique aux décors concrets, nous avons créé quelque chose de magique à une échelle totalement inédite », expliquent Jane Fleming et Mark Ordesky de Court Five, l’une des sociétés coproductrices de l’émission. « Au cours de ce voyage héroïque immersif, huit adolescents ordinaires vont se transformer sous nos yeux en héros. C’est une nouvelle forme de narration, et c’est tout simplement passionnant. »

« Ce qui fait du « tournoi d’Everrealm » une aventure exceptionnelle, c’est le mélange fiction et de téléréalité », renchérissent Elise Doganieri et Bertram van Munster de New Media Collective. « C’est un genre révolutionnaire où de vrais adolescents participent à une émission de téléréalité dans un monde fantastique créé en décors réels. Elle repose sur une mythologie scénarisée, avec des intrigues et des aventures vécues aux côtés de vrais acteurs. Le tout rend l’expérience totalement immersive. »

« Nous nous sommes concentrés sur l’esthétique de l’émission en veillant à ce que tout ait l’air aussi authentique que possible. Des décors aux costumes, nous voulions que nos Paladins et notre public se sentent transportés dans le monde spectaculaire que nous avons créé », concluent Michael Williams et Rob Eric de Scout Productions.

Le tournoi d’Everrealm est produite par Court Five, New Media Collective et Scout Production Inc. Jane Fleming et Mark Ordesky (LE SEIGNEUR DES ANNEAUX) de Court Five ; Bertram van Munster, Elise Doganieri et Mark Dziak (l’émission « The Amazing Race ») de New Media Collective et Rob Eric, Michael Williams et David Collins (l’émission « Queer Eye ») de Scout Production Inc. en sont les producteurs délégués.

Le Tournoi d’Everrealm sera disponible dès le 11 mai prochain sur Disney+.

Trailer en VF
Trailer en VO