Konami a annoncé que le championnat du monde Yu-Gi-Oh! World Championship fait son retour aux États-Unis pour la première fois depuis 2016.
Le prestigieux Yu-Gi-Oh! World Championship rassemblera ainsi des compétiteurs du monde entier à Seattle, dans l’état du Washington, les 7 et 8 septembre pour deux jours de Duels à haut niveau captivants.
Le Yu-Gi-Oh! World Championship (WCS) 2024 comprendra pour la première fois des tournois dans quatre catégories. Il s’agira de tournois pour Yu-Gi-Oh! JEU DE CARTES À JOUER (JCJ), Yu-Gi-Oh! MASTER DUEL et deux formats différents pour Yu-Gi-Oh! DUEL LINKS. Le premier sera consacré au format SPEED DUEL, à l’instar des précédents événements Yu-Gi-Oh! WCS. Le second sera dédié au RUSH DUEL, le nouveau format introduit dans le jeu en septembre 2023.
KONAMI confirme également les détails des événements World Championship Qualifier (WCQ) pour la catégorie JCC en Amérique, en Europe et en Océanie. Lors de ces tournois, les meilleurs Duellistes de chaque continent s’affronteront pour se qualifier au Yu-Gi-Oh! WCS 2024, et ainsi espérer devenir le champion du monde de Yu-Gi-Oh! JCJ.
Les dates et lieux des WCQ sont :
- WCQ Amérique Centrale : 21-23 juin à Mexico City, Mexique
- WCQ Océanie : 28-30 juin à Auckland, Nouvelle-Zélande
- WCQ Amérique du Sud : 28-30 juin à Lima, Pérou
- WCQ Amérique du Nord : 19-21 juillet à Austin, Texas (USA)
- WCQ Europe : 26-28 juillet à Berlin, Allemagne