Riot Games a dévoilé la saison 2023 de son MOBA culte League of Legends.
Cet événement permet aux joueurs du monde entier – amateurs comme aficionados – de célébrer le début des tournois et des parties classées, mais également de présenter le contenu à venir dans l’année. Parmi les nouveautés majeures, les joueurs peuvent ainsi se familiariser avec le plan d’action des futurs champions à venir sur la Faille de l’invocateur, mais aussi des mises à jour pour Ahri – le renard à neuf queues – et Aurelion Sol – le forgeur d’étoile. De son côté, LoL Esports fait aussi sa rentrée avec un tout nouvel événement compétitif, et le lancement officiel de la saison compétitive, dès le 11 janvier.
Des champions, toujours plus de champions : l’équipe de développement travaille d’arrache-pied pour proposer un effectif de champions toujours plus varié et inclusif tout en convenant à tous les niveaux de jeu pour chaque rôle. En 2023, les joueurs pourront découvrir Milio, un enchanteur d’Ixtal, ainsi que Naafiri, une assassin darkin de la voie du milieu.
Une occasion également pour Riot Games de mettre en œuvre plusieurs mises à jour pour garantir la stabilité et durabilité de son titre phare. La MID (mise à jour d’illustration et de durabilité) d’Ahri approche à grands pas avec une mise à jour de son modèle de base, de ses skins, effets visuels et illustrations. Les fans d’Aurelion Sol pourront découvrir son tout nouveau kit de compétences lors de sa prochaine MGC (mise à jour de gameplay complète). D’autres mises à jour de moyenne ampleur sont également prévues pour moderniser l’effectif des champions et mettre au goût du jour certains thèmes de gameplay désuets.
A chaque nouvelle saison son lot de défis pour les joueurs ! Le lancement de la saison classée marque le coup d’envoi des missions et récompenses. Coffres Hextech, clés, icônes, essences, fragments de champion et autres skins de balise sont à remporter pour les joueurs les plus assidus et talentueux de la Faille.
Envie de nouvelles couleurs pour vos champions ? En 2023, Kalista, Aurelion Sol, Ivern et Kled auront droit à de nouveaux skins ! Ashe, Kha’Zix, Qiyana, Malphite, Thresh, Galio, Garen, Irelia, Sivir, Zyra et Lissandra seront les premier à se parer de nouveaux skins (patchs 13.1 et 13.2) avec le tout premier événement de l’année qui verra débarquer les Dieux lunaires et les Mythificateurs sur la Faille.
Enfin, le mode classé est réinitialisé entre les deux segments qui disposeront chacun de leurs propres récompenses. Riot a pour objectif de faire correspondre League aux attentes actuelles et de résoudre les inquiétudes liées à la perte de PL ou à la relégation en milieu d’année. Les joueurs pourront désormais obtenir des récompenses classées à chaque segment, dont des icônes et des emotes, des bordures classées et un skin classé.
Les 10 et 11 janvier – en lieu et place des All-Stars de League of Legends -, les ligues professionnelles officielles du monde entier organisent un événement compétitif spécial de deux jours, retransmis en direct, pour présenter la saison 2023 et les joueurs à suivre. Toutes les équipes professionnelles de chacune des neuf ligues enverront des joueurs participer à cet événement de lancement de saison, et chaque région déterminera sa propre manière de choisir ses équipes.