Riot Games a dévoilé le nouveau Champion pour son MOBA phare League of Legends : Briar.

Jouable par tous.tes dès le patch 13.18, ce Champion enragé vient appuyer la capacité de l’éditeur et développeur Californien à se renouveler et apporter de nouvelles expériences à ses joueurs. Prise de frénésies incontrôlables et véritable boit-sans-soif, Briar se rue sur ses ennemis sans compassion ni limites, prête à les noyer dans un bain de sang dans la jungle ou sur la voie du haut.

Née d’une expérience ratée menée par la Rose noire, Briar a besoin d’un pilori spécial pour contrôler son irrépressible soif de sang. Après des années d’enfermement, elle s’est aujourd’hui défaite de ses entraves et parcourt le monde librement, telle une véritable arme vivante. Plus personne ne la contrôle. Elle assouvit sa soif de connaissance (et de sang) au gré de ses envies, et savoure chaque occasion de se déchaîner, même si mettre fin à sa frénésie sanguinaire n’est jamais facile.

COMPÉTENCES :

  • Compétence passive – Malédiction écarlate : Les attaques et compétences de Briar infligent un saignement cumulable qui la soigne d’une partie des dégâts infligés. Du fait de sa faim permanente, Briar manque de régénération naturelle des PV, mais moins elle a de PV, plus ses soins sont renforcés.
    Les dégâts de saignement non appliqués à cause de la mort d’un ennemi permettent également à Briar de se soigner.
  • A – À table ! Briar bondit sur une unité, l’étourdit, brise son armure et lui inflige des dégâts.
    Sous l’effet de Frénésie sanguinaire, Briar ne priorise plus les champions si la compétence vise un sbire ou un monstre.
  • Z – Frénésie sanguinaire/Juste un croc : Briar bondit en avant et fait éclater son pilori. Elle succombe à la Frénésie sanguinaire et poursuit sans relâche l’ennemi le plus proche (en priorisant les champions). Sous l’effet de la frénésie, ses vitesses de déplacement et d’attaque augmentent et ses attaques infligent des dégâts de zone autour de sa cible.
    Briar peut réactiver la compétence pour prendre un CROC sur sa cible à la prochaine attaque, ce qui inflige des dégâts supplémentaires en fonction des PV manquants et la soigne proportionnellement aux dégâts infligés.
  • E – Cri sanglant : Briar récupère ses esprits, se libère de la Frénésie sanguinaire et canalise son énergie dans un puissant cri qui inflige des dégâts et ralentit les ennemis.
    Lorsqu’elle charge son cri, les dégâts qu’elle subit sont réduits et elle se soigne d’une partie de ses PV max. Un cri entièrement chargé repousse les ennemis, inflige des dégâts supplémentaires et étourdit les ennemis s’ils touchent un mur.
  • R – Vol mortel : Briar lance une hémolithe à travers la carte qui marque le premier ennemi touché. Briar vole jusqu’à lui, effrayant les autres ennemis à son arrivée, et entre dans un état d’hématomanie complète.
    Elle pourchasse sa proie jusqu’à la mort de l’un des deux. Elle gagne les effets de Frénésie sanguinaire ainsi que de l’armure, de la résistance magique, du vol de vie et de la vitesse de déplacement supplémentaires.