Riot Games a annoncé que K/DA, le groupe virtuel composé d’Ahri, Kai’Sa, Evelynn et Akali de League of Legends, fait son retour officiel.

Deux ans après leurs débuts, les K/DA reviennent avec un nouveau single et répondent à l’attente des fans en proposant un EP. D’autres détails concernant leur EP seront annoncés sur leurs comptes officiels (Twitter, Instagram).

Après POP/STARS, le tube de lancement qui les a révélées en 2018, K/DA sort aujourd’hui THE BADDEST, leur nouveau single. Les artistes suivantes ont pris part à la création de cette nouvelle chanson : SOYEON et MIYEON du girls band de K-pop (G)I-DLE déjà présentes sur POP/STARS, accompagnées de nouvelles collaboratrices, Bea Miller et Wolftyla.

Plus tard dans l’année, les K/DA sortiront également leur premier EP qui inclura THE BADDEST ainsi que de nouvelles chansons en collaboration avec de nombreux artistes dont les noms seront révélés ultérieurement. L’EP sortira sous le label Riot Games Music dont l’objectif est de repousser les limites traditionnelles de la musique en proposant des performances telles que celles de DJ Sona, True Damage et Pentakill.

« Depuis que les K/DA ont sorti leur premier tube POP/STARS lors du Mondial 2018 de League of Legends, les fans demandent sans cesse ce que l’avenir réserve au groupe », a déclaré Toa Dunn, directeur de Riot Games Music. « Nous avons hâte que tout le monde découvre leur nouveau titre aujourd’hui, puis leur EP plus tard cette année, qui sera plein de surprises pour les fans de League of Legends et K/DA. »

Les K/DA s’inspiraient initialement de la K-pop et de leur partenariat avec des artistes comme SOYEON et MIYEON de (G)I-DLE, Madison Beer et Jaira Burns. Le groupe a depuis évolué pour adopter un son pop plus international et a formé son identité musicale autour des filles du groupe, Ahri, Evelynn, Akali et Kai’Sa, plutôt que de se reposer sur les performances vocales d’un seul talent. Les artistes présents sur THE BADDEST et les autres chansons du EP à venir seront des collaborateurs, ce qui permettra aux K/DA d’accueillir une grande variété de musiciens de talent pour leur come-back. Davantage de détails à propos de ces artistes seront bientôt révélés sur les réseaux sociaux de K/DA.

K/DA est devenu un phénomène grand-public en 2018 grâce à son titre POP/STARS qui atteint le haut des classements iTunes (n° 1 classement K-Pop, n° 2 classement Pop), Billboard (n° 1 Numérique mondial) et plus de 170 millions d’écoutes sur diverses plateformes. À ce jour, le clip a atteint plus de 340 millions de vues, ce qui en fait le titre de lancement d’un groupe de K-Pop le plus populaire de l’histoire de YouTube.