Netflix a dévoilé une bande annonce du documentaire L’Envers du sport : Gators en eaux troubles attendu pour le 22 août.

Cette série documentaire revient sur les méthodes de l’impitoyable Urban Meyer pour faire des Gators de Floride une véritable machine à gagner dans les années 2000.

L’Envers du sport, série documentaire saluée par la critique, revient avec un troisième volume. Sous forme d’événement estival se déroulant sur quatre semaines, le programme lève le voile sur des aventures épiques au cœur du monde bouillonnant du sport. De la boxe au football américain, en passant par les scandales de dopage, ces nouvelles histoires nous emmènent au-delà des gros titres et chamboulent nos convictions sur le sport. Chaque semaine, un épisode construit autour d’un vécu nous livre le récit sincère et intimiste des personnes concernées, révélant le courage, la résilience, les déchirements, les triomphes et même l’humour sous la sueur.

Synopsis : Après les triomphantes années 90 sous la houlette du coach Steve Spurrier, la marche victorieuse de l’équipe de l’université de Floride s’est arrêtée en 2005. Réputé ne pas faire de quartier, Urban Meyer, nouveau coach principal des Gators, a ensuite permis à l’équipe de gagner des matchs de légende, mais a aussi causé des remous incessants au-delà des vestiaires. À travers leurs propres mots, lors de longs entretiens agrémentés d’images d’archives, Urban Meyer et les titans qu’il a entraînés (Brandon Siler, Tim Tebow, Brandon Spikes, Major Wright et Ahmad Black, parmi tant d’autres) nous donnent une vue d’ensemble de la façon dont ils ont permis à l’équipe, alors au plus bas, de remporter deux finales nationales. Examinant quelques-unes des victoires et des défaites les plus foudroyantes des Gators via des commentaires sportifs fascinants, cette série documentaire en quatre épisodes met en lumière les turbulentes années du règne d’Urban Meyer.

L’Envers du sport : Gators en eaux troubles est attendu pour le 22 août prochain sur Netflix.