Vega-Dupuis a annoncé la sortie pour le 20 octobre prochain de Les Combats invisibles sous le label KFactory.
Synopsis : Océane est une collégienne toute simple. Ce qui signifie que, comme la plupart des filles du collège, elle est malheureusement commentée, jugée ou moquée par certains garçons au gré des tenues qu’elle porte. Une attitude qui possède un nom : le harcèlement ! Car quatre collégiens ont carrément créé un groupe WhatsApp de notation des filles… Heureusement, Océane, aidée par sa copine Lou (la future chanteuse à succès !) mais aussi par ses autres amis, ne va pas se laisser faire ! Même si la perspective d’un drame reste toujours possible lorsque l’on se bat pour des droits aussi simples et banals que le simple port d’un crop top…
Dupuis s’engage contre le harcèlement avec Les Combats invisibles, série de quatre mangas et un webtoon où sont décryptés les mécanismes du harcèlement, mais aussi les moyens de le combattre avec humanisme et pacifisme ! Ce premier tome est soutenu par la chanteuse à succès Lou.
Un partenariat complémentaire pour plus d’impact
C’est avec une profonde conviction que les Editions Dupuis ont voulu s’associer au combat de l’Association e-Enfance / 3018 contre le harcèlement. Initiées par Little Spark, cette jeune entreprise qui crée des projets engagés, ces créations sont soutenues par des personnalités connues comme Lou, Franck « Un Garçon Stupide », Valentin « Val Vitti » et Pinku Kiwi, qui s’incarneront en personnages dans les 4 volumes qui seront réalisés.
Little Spark travaille ainsi depuis plus d’un an avec Dupuis et l’Association e-Enfance / 3018 pour traiter un sujet fort et malheureusement toujours d’actualité. Ce projet nous plonge dans l’univers des adolescents en 2023 et explore des sujets sensibles tels que les réseaux sociaux, la diffusion de nudes, l’emprise, le consentement et comment faire face à la meute lorsque l’on est soi-même victime de rumeurs. Le but du projet est de sensibiliser le maximum d’adolescents et de parents en donnant des clés de compréhension et des solutions.
Les Combats invisibles de Karim Alliane, Mashi et Taous Merakchi sera disponible le 20 octobre prochain en libraire aux éditions Vega-Dupuis, sous le label KFactory au prix de 16€.