Vega-Dupuis a annoncé la sortie pour le 31 octobre prochain du tome 2 de Les Combats invisibles sous le label KFactory.
De harceleur à harcelé : Val Vitti livre un récit poignant sur le harcèlement de groupe, inspiré de sa propre histoire.
Synopsis : Gabriel et ses amis, les “Cavaliers de l’apocalypse”, règnent sur le lycée en commentant et jugeant le physique des filles et en leur distribuant des notes. Léa, une lycéenne au caractère bien trempé, refuse de se soumettre à leur diktat. La confrontation est inévitable. Mais Léa n’est-elle pas en train de s’attaquer à plus fort qu’elle ? Que risque-t-elle pour que les “Cavaliers” comprennent la cruauté de leurs actes ? La situation bascule lorsque les harceleurs se retrouvent à leur tour harcelés. Seront-ils enfin capables de se remettre en question et de mesurer la portée de leurs actes ?
Le projet
Les Éditions Dupuis, sous leur label Vega/KFactory, et l’Association e-Enfance / 3018 sont fières de dévoiler la sortie du deuxième tome de la série Les Combats invisibles, un manga engagé contre le harcèlement. Après avoir été soutenu par la chanteuse Lou pour le premier volume, ce nouveau tome est parrainé par Val Vitti, célèbre influenceur sur TikTok, qui rejoint cette cause essentielle.
Les Combats invisibles est une série de quatre mangas, accompagnée d’un webtoon, qui s’attache à déchiffrer les rouages du harcèlement et à donner aux jeunes des outils pour le combattre de manière pacifique et humaniste. En collaboration avec l’Association e-Enfance / 3018, association de référence dans la lutte contre le harcèlement et les violences numériques, cette initiative s’inscrit dans un effort continu de sensibilisation et de prévention auprès des jeunes lecteurs.
Disponible dès le 31 octobre prochain, ce deuxième tome aborde la pression sociale et les dynamiques toxiques en milieu scolaire, avec un focus sur le harcèlement en groupe.
Le parrain
Valentin Vititi est né en 1999 à Paris. Après avoir suivi des études classiques en communication, il finit par vouloir entrer rapidement dans la vie active. Il enchaîne donc les petits boulots : serveur, barman, caissier… Son dernier emploi le conduit dans une société où il travaille dans l’administratif. Puis un matin, il décide de quitter ce travail pour vivre à plein temps des réseaux sociaux. Son rêve a toujours été le même : vivre de ses créations. Aujourd’hui c’est chose faite, et il fera tout pour que cela reste ainsi.
Le tome 2 de Les Combats invisibles de Karim Alliane, Mashi et Taous Merakchi sera disponible le 31 octobre prochain en libraire aux éditions Vega-Dupuis, sous le label KFactory.