Les Déesses de la Fesse est un spectacle d’inspiration burlesque. Il s’empare de grandes figures féminines et les détourne joyeusement. S’il emprunte sa forme au cabaret avec une Madame Loyale racoleuse et bien sûr un pianiste, il s’agit bien d’un spectacle à part entière avec un fil narratif.

 

Les Déesses de la Fesse vous emmènent dans un voyage à travers le temps et l’espace, de la Bible au combat de catch en passant par la science-fiction et la mythologie. Les références et les genres se télescopent, de par le récit même de la pièce qui est le résultat d’une écriture à plusieurs mains, mais aussi dans les costumes et bien sûr la musique.

Les costumes, et les éléments de scénographie, ont été conçus et créés pour ce spectacle. Comme dans le music hall, ils veulent impressionner, faire rire, et émerveiller. Exubérants, parfois truqués, ils sont un ressort comique à part entière, ils installent un univers très spécial, celui des Déesses de la Fesse. Il est fait de peluches, de vagin géant, de fleurs, de paillettes, de plumes, de strass, de latex, et de fesses.

La musique sera présente tout au long de la représentation. C’est elle qui rythmera le show en passant sans transition du classique, au jazz, au funk, puis au gospel en ayant fait un petit détour par des beats électro. Des bruitages sont également utilisés pour donner du piment aux moments dramatiques et du sel aux gags. Comme dans les premières heures du burlesque et de la pantomime, ils jouent un rôle essentiel et portent l’action.

Les Déesses de la Fesse ne reculent devant aucuns sacrifices pour divertir le public, elles chantent, dansent, se battent, payent leur goûter et leurs miches. Elles s’adressent directement au public. Ce dernier chante avec elles, et fait partie du spectacle en donnant parfois la réplique aux comédiens. Tout est joué comme une bonne farce, la célébration d’une fête.

Le spectacle aborde des thèmes sérieux avec une bonne dose d’autodérision, il pose des questions et les laisse ouvertes, sans prétendre apporter de grandes réponses, mais espérant toucher et amuser ceux qui le verront.

RÉSUMÉ DU SPECTACLE

Il était une fois Eve, qui comme on le sait, rencontra le serpent. Séduite, elle troque son innocence contre la connaissance. Et la Pomme apparaît dans un cri de jouissance. Une pomme géante dans laquelle Eve s’engouffre. Par un ingénieux système, comme il y en aura tout au long du spectacle, la pomme se métamorphose en vagin. Elle enfante Eve qui incarne désormais la présentatrice diabolique des Déesses de la Fesse. Le spectacle peut commencer.

Les Déesses de la Fesse revisitent une série de figures emblématiques et mythologiques. Elles s’en emparent, les tordent et les réinterprètent à leur manière, portées par leur piano enjôleur, dans une ambiance music-hall.

Adam et Eve vont-ils se réconcilier ? Le peuple de France sauvera-t-il Jeanne d’Arc ? Dieu est-il un pervers ? Marie-Antoinette et ses brioches parviendront-t-elles à calmer la Révolution ? Pourquoi la sirène est-elle aussi cruelle ? La féministe a-t-elle raison d’interrompre ce spectacle de femmes nues et scandaleuses ? Le Bien l’emportera-t-il sur le Mal dans un combat de catch sans merci ? Peut-on mourir pour la disco ? Dans ce chaos de questionnements et de doutes, une seule lumière, un seul salut, l’Amour. Aphrodite est là, pour nous sauver dans un gospel endiablé.

 

INFOS PRATIQUES :

  • DATE : 3 prochaines dates : 26 avril / 17 mai / 5 juillet, à 21h
  • LIEU : Cirque Electrique, Pl. du Maquis du Vercors, 75020 Paris
    Métro Mairie des Lilas
  • DUREE : 75 minutes
  • AGE : A partir de 18 ans
  • TARIF : à partir de 10 €
  • INFOS & RÉSAS : reservation.deesses@gmail.com

Instagram : Les Déesses de la Fesse