Avec l’arrivée récente de consoles de neuvième génération sur le marché, le monde des jeux vidéo a de nouveau connu une grande révolution. Celle-ci s’applique désormais dans les charts ainsi que dans les attentes des joueurs pour de nouveaux jeux. L’année 2021 bientôt terminée, il est d’ores et déjà temps de se river sur 2022 et d’un point de vue vidéoludique, de se demander quels seront les jeux les plus attendus lors de cette future année et plus particulièrement, les jeux de sport ! C’est parti…

Les jeux de sports attendus en 2022
Du nouveau pour la PS5 ?

UFC 5

Le monde de l’UFC est passionnant et a conquis ces dernières années, de plus en plus d’amateurs ayant longtemps pensé qu’il ne s’agissait pas d’un sport pouvant leur plaire. Et pourtant ! Désormais très populaires, les paris sportifs dans le monde de l’UFC sont légions et le suivi de rencontres, de grandes soirées et de combats sont coutumes, y compris en France.

Une chose probablement rendue possible par l’effervescence autour des jeux de la marque depuis plusieurs années, produits avec brio par EA Sports, éditeur référence dans le monde du jeu vidéo de sport.

La réussite de UFC 4 fut totale et c’est bien pour cela que l’actualité semble s’animer autour d’une nouvelle version, la 5. Comme toujours, EA Sports décide malgré tout de ne pas trop communiquer sur une potentielle date de sortie mais des médias plutôt bien informés parlent même d’une sortie d’ici la fin de l’année et ce, avant 2022.

Le rendu promet d’être exceptionnel sur PS5 et Xbox Series. De quoi exciter encore plus les joueurs habitués à la franchise et heureux propriétaires de consoles de nouvelles générations…

MLB The Show

Pour la première fois de leur histoire, les studios Sony Interactive de San Diego ont développé un jeu compatible avec les consoles de type Xbox. Une grande première réussie et promulguée sur un jeu au haut potentiel aux Etats-Unis, là où de nombreux utilisateurs privilégient la Xbox nationale contre la Playstation d’origine japonaise.

Le dernier épisode de The Show fut une claque à tous les étages pour les passionnés de baseball et de MLB mais également auprès des néophytes découvrant un sport excitant et une prise en main exceptionnelle grâce au jeu.

Avec quelques détails à améliorer, The Show 22 devra repartir sur les bases du 21 mais a d’ores et déjà une forte base derrière lui pour performer et continuer de séduire les joueurs. Probablement attendu au courant du printemps prochain et avant la reprise du championnat de Major League Baseball, le jeu promet d’être une nouvelle claque visuelle sur les nouvelles consoles et même les anciennes.

Attention toutefois à ne pas trop surfer sur le succès du dernier opus et de vouloir trop en faire, ce qui pourrait alourdir considérablement la manière d’y jouer.

Formula One

Lorsque l’on sait que les pilotes de F1 eux-mêmes prennent du plaisir à y jouer, saluent le réalisme et ont même tendance à se préparer à un nouveau week-end de course en allumant ce jeu sur leurs consoles, il n’y a pas grand chose à dire de plus !

Jeu vidéo ou réalité ?

Pour les utilisateurs possédant un équipement de « simracing » de haute qualité, Codemasters produit chaque année un jeu d’un réalisme incroyable, aux graphismes tout aussi ahurissants. Et pour ceux jouant tout simplement à la manette, l’aspect se rapproche peut-être plus de l’arcade mais laisse très certainement place à de grands moments derrière l’écran.

Comme chaque année, Formula One devrait sortir peu avant l’été et charmer les amateurs de F1, de sports automobiles ou tout simplement de vitesse !

NBA 2K23

Nous n’y sommes pas encore mais 2K sera très rapidement attendu en septembre prochain. Après une version décevante sur le 2K21 (dévoilé en 2020), la société 2K a redressé la barre et retrouvé ses standards. Une chance alors que son principal concurrent FIFA à l’échelle internationale a lui aussi progressé et a réussi à se séparer de quelques-uns de ses défauts récurrents et pointés par les joueurs.

2K est une référence dans le monde du basket-ball mais plus globalement du sport et sera très certainement l’une des grandes actualités d’ici septembre prochain dans l’industrie vidéoludique. Comme toujours.