Avant même le lancement de sa sérié, LIONSGATE+ a donné le feu vert à une deuxième saison pour Les Liaisons Dangereuses.

Rappelons que la première saison sera diffusée chaque semaine dès ce dimanche 6 novembre. La production de la deuxième saison de cette série dramatique et séduisante, qui met en scène les amoureux littéraires emblématiques que sont la Marquise de Merteuil (jouée par Alice Englert) et le Vicomte de Valmont (joué par Nicholas Denton), devrait débuter au début de l’année 2023 à Prague, en République Tchèque.

« Les Liaisons Dangereuses est une série addictive, provocatrice et magnifiquement interprétée », a déclaré Kathryn Busby, Présidente de la Programmation Originale de STARZ. « Ce prélude au célèbre roman du 18ème siècle illumine le Paris prérévolutionnaire dans ce qu’il a de plus décadent. Nous sommes convaincus qu’à la fin de la première saison, les téléspectateurs auront envie de plus d’intrigues et de séduction. »

« Nous sommes très reconnaissants à STARZ et à Lionsgate pour leur soutien constant à la série. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de partager la brillante vision d’Harriet Warner pour la deuxième saison, qui verra notre monde évoluer et les relations entre nos personnages se renforcer de manière passionnante et dangereuse », a déclaré le producteur exécutif Sir Colin Callender.

“Les Liaisons Dangereuses” est un prélude audacieux du roman classique de Pierre Choderlos de Laclos du 18ème siècle, centré sur l’histoire originelle de la rencontre de ses personnages emblématiques, la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, jeunes amants passionnés, à Paris, à la veille de la révolution. Cette version moderne d’une histoire classique entraîne le public dans l’émerveillement et la terreur, la beauté et la dégradation, la séduction et la tromperie dans le Paris prérévolutionnaire. Poussés à réparer les torts de leur passé, la survie du jeune couple dépend de leurs talents de séduction et de manipulation, non seulement de la noblesse française, mais également l’un de l’autre. Alice Englert et Nicholas Denton incarnent les amants notoires : Camille, recueillie par l’actuelle Marquise de Merteuil (interprétée par Lesley Manville), trace sa propre voie dans un monde d’hommes, utilisant le pouvoir des secrets pour reprendre le contrôle, et Valmont, qui ne recule devant rien pour retrouver son titre qui lui a été récemment retiré. Leur histoire d’amour en dents de scie est le coeur de la série. Ce n’est pas de l’amour… C’est une guerre.

La série est produite pour LIONSGATE+ par Playground et Flame Ventures en association avec Lionsgate Television. Elle a été créée et écrite par Harriet Warner, qui est également showrunner et productrice exécutive. Aux côtés de Harriet Warner, Colin Callendar (Playground), Tony Krantz (Flame Ventures), Scott Huff, et Christopher Hampton resteront producteurs exécutifs de la deuxième saison. Liz Gill a été engagée comme productrice et Olly Blackburn reviendra à la réalisation pour la deuxième saison. En plus d’Englert, Denton et Manville, la série met en vedette Kosar Ali dans le rôle de Victoire, Carice van Houten dans celui de Jacqueline de Montrachet, Hilton Pelser dans celui de Gabriel Carrè, Fisayo Akinade dans celui du Chevalier de Saint-Jacques, Michael McElhatton dans le rôle de Jean de Merteuil, Nathanael Saleh dans le rôle d’Azolan, Colette Dalal Tchantcho dans le rôle d’Ondine de Valmont, Hakeem Kae-Kazim dans le rôle de Majordome, Tom Wlaschiha dans le rôle d‘Henri de Montrachet, et Paloma Faith dans le rôle de Florence de Regnier.

La première saison de la série originale Les Liaisons Dangereuses est attendue dès le 6 novembre prochain sur Liongate+.