Netflix a dévoilé une bande annonce du film d’animation Les Murs vagabonds.

Le studio d’animation Studio Colorido a été salué dans le monde entier pour son film Le Mystère des pingouins, nommé dans la catégorie Meilleure animation lors de la 42e cérémonie de la Japan Academy, et lauréat du prix Satoshi Kon d’excellence en animation au festival FanTasia de Montréal en 2018, ainsi que pour son deuxième film Loin de moi, près de toi diffusé sur Netflix et figurant parmi les dix films les plus regardés dans plus de 30 pays. La troisième œuvre d’animation très attendue du studio, Les Murs vagabonds, sera diffusée sur Netflix à partir du 16 septembre.

Il s’agit du deuxième film du réalisateur de 33 ans Hiroyasu Ishida. Celui qui ouvrira la voie à la prochaine génération d’animateurs se fait connaître lorsque son court-métrage Sonny Boy & Dewdrop Girl (2013) est sélectionné par le jury de la section Animation du 17e Japan Media Arts Festival. Il fait ensuite des débuts remarqués à la réalisation à l’âge de 29 ans avec Le Mystère des pingouins (2018), qui lui vaut d’être nommé dans la catégorie Meilleure animation lors de la 42e cérémonie de la Japan Academy et de remporter le prix Satoshi Kon d’excellence en animation au festival FanTasia de Montréal.

Synopsis : Élevés comme frère et sœur, Kosuke et Natsume sont amis depuis l’enfance, mais leur complicité se dégrade lorsqu’ils arrivent en sixième, après le décès du grand-père de Kosuke, Yasutsugu. Pendant les vacances d’été, Kosuke et ses camarades de classe s’infiltrent dans un immeuble d’habitation promis à la destruction, et que l’on dit hanté. Pour Kosuke et Natsume qui ont tous les deux grandi dans cet endroit, le lieu est chargé de souvenirs. Alors que Kosuke tombe sur Natsume, et est interrogé au sujet du mystérieux Noppo, un phénomène étrange emporte tout à coup les deux amis. Lorsqu’ils reprennent connaissance, un vaste océan s’étend sous leurs yeux. Dans l’immeuble d’habitation qui dérive sur cette mer surgie de nulle part, Kosuke et les autres unissent leurs forces pour essayer de survivre. Il y aura des larmes, des disputes et peut-être même une réconciliation. Les deux amis retrouveront-ils le chemin de leur ancienne vie ? C’est un voyage d’adieu qui commence cet été-là…

Les Murs vagabonds de Hiroyasu Ishida, est attendu pour le 16 septembre prochain sur Netflix.