De nos jours, la plupart des gens préfèrent faire des rencontres en ligne. C’est en général plus pratique, et surtout, les rencontres en ligne ouvrent beaucoup plus de perspectives à une personne que d’essayer de trouver de nouveaux amis ou l’âme sœur hors ligne. Après tout, vous n’êtes pas limité par votre cercle d’amis ou votre situation géographique. Vous jouissez d’une liberté maximale !

Les chats vidéo occupent aujourd’hui une place particulière dans le domaine des rencontres en ligne. Il s’agit de services dans lesquels vous pouvez voir et entendre votre interlocuteur ou votre interlocutrice, avoir des conversations presque comme dans la vie réelle et passer un bon moment. Un exemple de ce type de service est le chat vidéo Shagle. C’est de lui et de ses alternatives que nous allons parler aujourd’hui !

Un bref historique des chats vidéo aléatoires, de leurs avantages et de leurs inconvénients

En fait, le chat vidéo Shagle n’était pas le premier du genre puisque le site a été lancé en 2013 et que les premiers chats vidéo d’Omegle et de Chatroulette existent depuis 2009. Il est curieux qu’Omegle ait été le premier chat roulette. Toutefois, lors de son lancement au printemps 2009, il ne proposait que des chats textuels. En revanche, Chatroulette, lancé à l’automne de la même année, offrait déjà aux utilisateurs la possibilité de se rencontrer et de communiquer par vidéo.

Par la suite, le format de chat vidéo aléatoire est devenu si populaire que de nombreuses alternatives ont commencé à apparaître très activement. Le chat vidéo de Shagle n’était pas le seul.

Les internautes ont vraiment apprécié les avantages des rencontres et de la communication dans les chats vidéo :

  • Un cercle de contacts presque illimité. Vous pouvez rencontrer et communiquer avec des personnes du monde entier ou presque. La seule chose dont vous avez besoin est d’un appareil avec un accès à internet.
  • Une communication confortable. Les rencontres et la communication se déroulent dans un environnement qui vous convient : à la maison, lors d’une promenade ou même pendant la pause déjeuner au travail. Rencontrez-vous et discutez de la manière qui vous convient le mieux.
  • De réelles chances de trouver de nouveaux amis ou l’amour. Les chats vidéo modernes vous permettent de configurer de manière assez souple la recherche de partenaires de chat en fonction de certains paramètres, ce qui vous permet de trouver beaucoup plus facilement des personnes intéressantes qui partagent les mêmes idées.

Ces avantages suffisent déjà à de nombreux contemporains pour faire leur choix en faveur du chat vidéo Shagle et de ses analogues. Pourtant, il est nécessaire de rappeler quelques inconvénients :

  • Il y a encore pas mal d’escrocs et d’intrus sur le Web. Bien qu’ils soient beaucoup moins nombreux sur les chats vidéo que sur les services de rencontre en ligne traditionnels comme Tinder ou Bumble, il n’en reste pas moins que certains risques subsistent.
  • Dans un chat vidéo, si la connexion s’interrompt soudainement, vous aurez assez peu de chances de rencontrer à nouveau la même personne, car le système vous met en relation avec un interlocuteur aléatoire à chaque fois. Par conséquent, si une personne vous intéresse et vous attire, il serait judicieux d’échanger des contacts pour communiquer en dehors du chat vidéo aléatoire.

Ces inconvénients ne sont pas critiques, mais il convient de les garder à l’esprit si vous choisissez le chat vidéo aléatoire comme plateforme de rencontre.

Les caractéristiques du chat vidéo Shagle et ses meilleures alternatives

Shagle est un chat vidéo aléatoire assez classique où vous êtes immédiatement invité à entrer votre sexe : « Homme », « Femme », « Couple » ou « LGBTQ+ ». En fonction de votre choix, le système essaiera de vous mettre en contact avec les personnes les plus appropriées. En outre, dans Shagle, vous pouvez rechercher des partenaires de chat par pays — le chat vidéo fonctionne dans plus de 70 pays à travers le monde.

Selon les développeurs, le site Shagle est visité par plus de 100 000 utilisateurs par jour, et leur nombre mensuel dépasse les trois millions. Parmi les fonctionnalités intéressantes du site, nous pouvons citer les cadeaux virtuels qui peuvent être offerts aux autres utilisateurs.

Si vous avez besoin de plus de fonctionnalités, vous aurez besoin d’une alternative à Shagle. Heureusement, aujourd’hui, ce n’est pas le nombre d’options qui manque :

  • OmeTV — une bonne alternative à Shagle, qui vous offre une recherche de partenaires de chat plus intuitive, par sexe et par âge, un traducteur de messages intégré, et des applications mobiles assez pratiques. L’inconvénient d’OmeTV est le même — si vous perdez votre interlocuteur, alors les chances de le rencontrer à nouveau dans le chat vidéo sont plutôt faibles.
  • Bazoocam — un analogue très minimaliste, voire primitif dans un certain sens, de Shagle, qui a tout de même quelques fonctionnalités intéressantes à offrir. Par exemple, vous pouvez ici jouer à des mini-jeux en ligne, ainsi que visiter la plateforme de streaming vidéo intégrée. Mais il manque encore des réglages fins pour la recherche de partenaires de chat.
  • CooMeet — une excellente alternative à Shagle avec un filtre de genre impeccable, des applications iOS et Android conviviales, la fonction Stories, un traducteur de messages intégré, plusieurs thèmes de couleurs et une excellente modération. Parmi les « inconvénients » du site https://coomeet.com/fr/shagle, on ne peut que citer la présence de fonctionnalités payantes, mais une période d’essai gratuite est proposée à tous les nouveaux utilisateurs.
  • Chathub — un bon chat vidéo aléatoire avec un filtre de genre et un choix de langue de communication. Le service est extrêmement simple et intuitif. Toutefois, des paramètres flexibles pour la recherche d’interlocuteurs et des applications mobiles peuvent encore faire défaut à beaucoup.
  • Chatspin — un chat vidéo aléatoire avec un filtre de genre et un choix de langue de communication. L’un des principaux avantages du service est la présence de masques A/I qui cachent votre visage. Mais c’est aussi le principal inconvénient — vous ne pourrez pas voir beaucoup d’interlocuteurs jusqu’à ce qu’ils décident de se montrer à vous. Cela crée parfois quelques désagréments.
  • Tinychat — ce n’est pas exactement une alternative à Shagle, car Tinychat est davantage un service de streaming vidéo qu’un chat vidéo aléatoire. C’est un format idéal pour égayer les loisirs et passer un bon moment, mais Tinychat n’est pas vraiment le meilleur pour les rencontres et la communication en face à face. Gardez cela à l’esprit.

Comme vous pouvez le constater, il existe en effet de nombreuses alternatives au chat vidéo Shagle que vous devriez absolument essayer. Ce n’est qu’en comparant les différentes options que vous pourrez trouver celle qui répondra le mieux à vos besoins. Nous sommes certains que vous trouverez le chat vidéo idéal !