Paramount Pictures a dévoilé une bande annonce de Les Schtroumpfs – Le Film attendu pour cet été au cinéma.

De plus, la firme a dévoilé le casting français. Ainsi Jérôme Commandeur, François Damiens, Sofia Essaïdi, Philippe Katerine, Gérard Hernandez, Dorothée, Virginie Hocq et Patricia Kaas seront les voix françaises des Schtroumpfs pour leur retour au cinéma.

Après 3 volets ayant attiré près de 7 millions de spectateurs en France, les Schtroumpfs reviennent au cinéma avec un casting de choix.

Place à l’humour avec Jérôme Commandeur, François Damiens et Virginie Hocq !

Et s’il y en a un qui s’y connaît en Monde Magique, c’est bien l’irrésistible Jérôme Commandeur. Celui qui vient de cartonner avec sa série de parodies sur Canal + a été choisi pour incarner le héros de ce nouvel opus : Le Schtroumpf Sans-Nom. Jérôme Commandeur apportera toute sa tendresse et sa spontanéité à ce nouveau venu au village. Il est le premier Schtroumpf à ne pas avoir de nom. En quête de son identité et de sa véritable raison d’être, il devra affronter ses doutes pour trouver sa place parmi les siens.

Qui dit Schtroumpf dit Belgique ! Les Belges François Damiens et Virginie Hocq seront les représentants de la patrie de Peyo, le créateur des Schtroumpfs. L’excellent François Damiens prêtera sa voix à Razamel, le frère du sorcier Gargamel éternel adversaire des Schtroumpfs. Sa compatriote Virginie Hocq sera Moxie, une Schtroumpf plutôt « badass » qui a bien envie d’en découdre. Comment ça, il y aurait donc d’autres Schtroumpf au féminin ? A suivre dans ce nouvel opus.

Sofia Essaïdi sera la Schtroumpfette !

D’ailleurs, c’est la talentueuse Sofia Essaïdi qui a été choisie pour donner sa voix à la Schtroumpfette. Meilleure amie de Schtroumpf Sans-Nom, tenace et « petite dure à cuire bleue », c’est elle qui va prendre les commandes du village pendant l’absence du Grand-Schtroumpf. C’est la deuxième collaboration de la comédienne et chanteuse avec Paramount Pictures France, après l’incroyable succès de la Pat’Patrouille : La Super Patrouille au cinéma. On ne change pas une équipe qui gagne ! La version originale est quant à elle doublée par Rihanna.

Oui vous avez bien lu plus haut, le Grand Schtroumpf va devoir s’absenter… bien malgré lui. Dans cette nouvelle aventure il va être kidnappé. Gérard Hernandez, voix emblématique du Grand Schtroumpf depuis 1981, reprend son rôle emblématique. Et tel Raymond dans Scènes de ménages, il n’est pas impossible que le Grand Schtroumpf s’essaye à quelques loufoqueries.

Le retour de la Reine – Dorothée prêtera sa voix à Enjouée.

« Lala la Schtroumpf la la, viens schtroumpfer en cœur , Lala la Schtroumpf la la, ça te portera bonheur »

Plus de 40 ans, après avoir enregistré l’hymne des Schtroumpfs et quelques semaines après son carton sur TF1, Dorothée revient auprès de nos amis bleus. L’icône de la télévision des années 90 prêtera sa voix à Enjouée, le grimoire : Un livre magique et malicieux très convoité… pour maintenir l’équilibre de l’univers. Rien que ça. C’est la deuxième collaboration entre Dorothée et Paramount Pictures France, après avoir doublé Erazor dans Transformers, Rise of the Beasts.

Le Schtroumpf le plus célèbre du monde au générique !

24 millions de Français et 1 milliard de spectateurs l’ont vu tout de bleu vêtu lors de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques, devenant instantanément le Schtroumpf le plus connu de la planète sur les réseaux sociaux. Le génial Philippe Katerine prêtera sa voix au Schtroumpf Coquet. Obsédé par son apparence, Coquet consacre son temps au culte de lui-même, entre soins, admiration et perfectionnement de son image. Avec un visage comme le sien, qui pourrait lui en vouloir ? Un rôle de composition donc.

Last but not least !

Paramount Pictures France est fière d’annoncer la participation de la légende de la chanson française Patricia Kaas à ce nouvel opus des Schtroumpfs. Celle qui a écoulé plus de 20 millions de disques à travers le monde et qui a récemment rejoint les fauteuils des juges de The Voice prêtera sa voix à la déjantée Mama Poot, la cheffe des Snooterpoots. Ce groupe de créatures magiques et espiègles, toujours prêt à prendre des risques… surtout si un gâteau est en jeu ! Préparez-vous, Mama Poot déménage !

Synopsis : Lorsque le Grand Schtroumpf est mystérieusement kidnappé par les vilains sorciers : Razamel et Gargamel, la Schtroumpfette et son meilleur ami Le Schtroumpf Sans-Nom partent en mission pour le retrouver ! Commence alors une aventure délirante où nos héros bleus vont croiser la route de nouveaux amis hauts en couleur comme Mama Poot et ses petits. Les Schtroumpfs doivent prendre en main leur destin pour sauver celui du monde entier ! Le film d’animation le plus attendu de l’été réunit un casting de voix XXL : Jérôme Commandeur (Schtroumpf Sans-Nom), François Damiens (Razamel), Sofia Essaïdi (Schtroumpfette, interprétée par Rihanna dans la version originale), Philippe Katerine (Schtroumpf Coquet), Dorothée (Enjouée, le Grimoire), Virginie Hocq (Moxie), Gérard Hernandez (le Grand Schtroumpf), et la participation exceptionnelle de Patricia Kaas (Mama Poot).

Les Schtroumpfs – Le Film de Chris Miller Ainsi que les voix de Jérôme Commandeur, François Damiens, Sofia Essaïdi, Philippe Katerine, Gérard Hernandez, Dorothée, Virginie Hocq et Patricia Kaas, est attendu pour le 16 juillet prochain au cinéma.

Trailer en VF
Trailer en VO