Private Division et Squad ont annoncé que Kerbal Space Program: Breaking Ground Expansion était disponible sur PC.

Kerbal Space Program: Breaking Ground Expansion, la deuxième extension PC de leur simulateur de vol spatial salué par la critique, est un pack de contenu riche en nouvelles fonctionnalités. Cette extension diversifie les objectifs après avoir atteint un corps céleste en intégrant des projets scientifiques plus intéressants et propose davantage d’outils à votre disposition.

Avec Kerbal Space Program: Breaking Ground Expansion, les joueurs disposeront de nouvelles pièces robotiques, comme des charnières, des rotors, des pistons et plus encore, dans toutes sortes de tailles. Ces pièces encouragent l’invention de véhicules très créatifs aux fonctionnalités plus sophistiquées que jamais.

La Science en kit est une autre nouveauté majeure de cette extension : elle améliore les expériences et les objectifs de récolte de données qui vont de pair avec l’exploration spatiale. Les joueurs pourront utiliser le conteneur de stockage présent sur leur vaisseau pour transporter plusieurs types d’équipements scientifiques. Arrivés à destination, les joueurs installent ce matériel qui surveille et récolte des données par le biais de différentes méthodes puis les transmet à Kerbin, la planète des Kerbals. Un instrument scientifique, le sismographe actif, nécessitera que les joueurs fassent s’écraser tout un tas de choses à la surface d’un corps céleste pour en extraire des données sismiques !

Kerbal Space Program: Breaking Ground Expansion modifie également l’expérience des joueurs lorsqu’ils explorent des corps célestes. De nouvelles particularités de surface sont apparues sur les planètes du système solaire et peuvent être scannées à l’aide d’un nouveau bras robotique fixé aux rovers. Ces particularités de surface sont les cryovolcans, météorites, cratères et bien d’autres objets mystérieux à étudier. L’extension inclut également une nouvelle combinaison spatiale futuriste, grâce à laquelle les Kerbals voyageront dans l’espace avec style.

“Nous sommes toujours très à l’écoute de la communauté sans cesse plus nombreuse de Kerbal Space Program et Breaking Ground inclut un aspect du jeu que l’on nous réclame depuis longtemps, et qui a exigé de gros efforts de notre part : des raisons captivantes pour explorer différentes planètes et y faire des recherches,” affirme Nestor Gomez, Producteur en chef chez Squad. “Les joueurs ont désormais davantage de raisons d’explorer les corps célestes du système solaire.”

“La créativité de la communauté de KSP est pour nous une source intarissable d’émerveillement,” a déclaré Michael Cook, Producteur délégué chez Private Division. “Kerbal Space Program: Breaking Ground Expansion regorge de contenu qui devrait ajouter des heures et des heures de gameplay inédit, tout en permettant aux joueurs de créer des vaisseaux incroyables. Nous avons hâte de voir ce qu’ils inventeront.”

Dans Kerbal Space Program, vous êtes en charge du programme spatial de la race extra-terrestre des Kerbals. Vous avez accès à toute une batterie de pièces pour assembler un vaisseau spatial fonctionnel qui vole (ou pas) sur une base d’aérodynamique et de physique orbitale réelles. Lancez votre équipage de Kerbals en orbite ou dans l’espace (en essayant de les garder en vie) pour explorer les lunes et planètes du système solaire de Kerbol et construire des bases et des stations spatiales afin d’étendre la portée de vos expéditions.

Kerbal Space Program offre trois modes de jeu. En mode Science, effectuez des expériences spatiales pour débloquer de nouvelles technologies et faire progresser le savoir de la Kerbalité. En mode Carrière, supervisez tous les aspects d’un programme spatial, y compris la construction, la stratégie, le financement, les améliorations et bien plus. En mode Bac à sable, vous pouvez librement construire tout vaisseau spatial qui vous passe par la tête, avec toutes les pièces et la technologie disponibles en jeu.

Kerbal Space Program: Breaking Ground Expansion est disponible sur PC au prix de 14,99 €.