Warner Bros. a dévoilé une bande annonce de L’Ombre Du Commandant, un film documentaire attendu pour cette année au cinéma.

Synopsis : Deux vies. Deux histoires. Un mur qui les séparait. Assistez au moment historique, plus de 70 ans après l’Holocauste, où le fils du commandant d’Auschwitz rencontre une incroyable survivante.

Warner Bros. Pictures et HBO Documentary Films présentent le documentaire poignant et opportun de la cinéaste Daniela Völker, « L’Ombre du commandant », qui suit Hans Jürgen Höss, le fils de Rudolf Höss, âgé de 87 ans, alors qu’il fait face pour la première fois au terrible héritage de son père. temps. Son père était commandant du camp d’Auschwitz et a orchestré le meurtre de plus d’un million de Juifs ; la vie de Höss et de sa famille a récemment été romancée dans « The Zone of Interest », lauréat d’un Oscar. Aujourd’hui, « L’Ombre du commandant » raconte l’histoire des véritables personnes qui vivaient sur place dans le camp d’extermination de Höss.

Tandis que Hans Jurgen Höss vivait une enfance heureuse dans la villa familiale d’Auschwitz, la prisonnière juive Anita Lasker-Wallfisch tentait de survivre au fameux camp de concentration. Au cœur de ce film se trouve le moment historique et inspirant – huit décennies plus tard – où les deux se retrouvent face à face. C’est la première fois que le descendant d’un grand criminel de guerre rencontre un survivant dans un cadre aussi privé et intime, le salon londonien d’Anita. Avec leurs enfants Kai Höss et Maya Lasker-Wallfisch, les quatre protagonistes explorent leurs fardeaux héréditaires très différents.

Le film présente des extraits originaux de l’autobiographie longtemps oubliée de Rudolf Höss, écrite peu de temps avant son exécution. Ses paroles sont la preuve ultime de ce qui s’est réellement passé à Auschwitz, documentée par l’auteur lui-même, contrecarrant le déni et l’ignorance de l’Holocauste.

Ce long métrage documentaire unique explore les relations d’une mère et de sa fille, d’un père et de son fils, ainsi que les ombres portées par les crimes qui affectent des générations. Cela soulève des questions sur l’amour, la culpabilité et le pardon, mais c’est en fin de compte une histoire d’espoir, d’acceptation et de compassion indispensable.

Au lendemain des atrocités du 7 octobre – et à une époque où l’antisémitisme a atteint un niveau jamais vu depuis l’Holocauste – « L’Ombre du Commandant » est un rappel brutal qu’il ne peut y avoir de réconciliation sans un bilan vrai et honnête du passé. . C’est seulement alors que nous pourrons espérer éviter de répéter l’histoire et construire un avenir meilleur.

« The Commandant’s Shadow » est écrit, produit et réalisé par Daniela Völker et produit par Gloria Abramoff, avec Wendy Robbins, Neil Blair, Jonathan Blair, Matti Leshem, Joel Greenberg, Len Blavatnik, Danny Cohen, Sajan Raj Kurup, Jani Guest et Jamie. Jessop en tant que producteur exécutif.

L’équipe créative de Völker comprend les directeurs de la photographie Rob Goldie et Piotr Trela, la monteuse Claire Guillon et le compositeur Gabriel Chwojnik.

Warner Bros. Pictures présente, en association avec HBO Documentary Films, A Snowstorm / Creators Inc. Production, en association avec New Mandate Films, un film de Daniela Völker, « L’ombre du commandant ». Il sera distribué en salles par Warner Bros. Pictures et est classé PG-13 pour son contenu thématique impliquant l’Holocauste, certaines images troublantes et le tabagisme.

L’Ombre Du Commandant de Daniela Völker est attendu pour le 6 novembre prochain au cinéma.