Amazon Games a dévoilé du nouveau contenu pour la mise à jour de mars 2024 de Lost Ark.

La classe avancée de l’Écraseur sera disponible le 20 mars. Pour aider les aventuriers intéressés à maîtriser l’arsenal de ce nouveau martialiste et à faire pleuvoir les coups sur les ennemis les plus redoutables d’Archésia, nous nous sommes associés à Saintone, spécialiste incontesté de l’Écraseur et membre du programme de créateurs de contenu de Lost Ark. Vous trouverez une analyse complète après ces quelques descriptions de base pour comprendre l’identité de la classe.

IDENTITÉ DE CLASSE

VIGUEUR / ÉNERGIE D’IMPACT / ÉNERGIE DE TÉNACITÉ

Tout comme pour la classe Pugiliste des martialistes, l’énergie des ressources de vigueur et d’impact s’alimentent mutuellement lorsque vous utilisez vos compétences. Utiliser des compétences à vigueur réduira votre jauge de vigueur et remplira celle d’impact ; et vice-versa. Toucher un ennemi avec n’importe quelle compétence vous confèrera de l’énergie de Ténacité. Une fois votre jauge de Ténacité pleine, vous pourrez activer la Posture royale déterminée pour combattre encore plus vite. Vous pouvez améliorer la Posture royale déterminée en utilisant la gravure Danse royale et la remplacer par l’état de Sura en utilisant la gravure Voie de Sura.

POSTURE ROYALE DÉTERMINÉE

Quand l’énergie de Ténacité atteint 100 %, vous pouvez passer en Posture royale déterminée avec la touche Z. Adopter la Posture royale déterminée réinitialise le temps de recharge des compétences de déplacement et augmente la vitesse d’attaque de +10 %. En Posture royale déterminée, l’attaque de base est améliorée. Après avoir touché avec la dernière attaque de base, le temps de recharge de la compétence à vigueur et de la compétence d’impact est réduit de 5 %. En passant en Posture royale déterminée, les dégâts infligés par vous et les membres du groupe augmentent de 6 % pendant 10 s. Quand vous utilisez des attaques de base en utilisant la compétence à vigueur en Posture royale déterminée, le dernier coup de l’attaque de base se déclenchera immédiatement.

ÉTAT DE SURA

Quand l’énergie d’Asura atteint les 100 %, vous pouvez passer en état de Sura avec la touche Z. En état de Sura, l’effet d’Esprit combatif devient l’effet Destruction de Sura et pendant 10 s, les dégâts infligés par vous et les membres du groupe augmentent de 6 %. En état de Sura, les attaques de base sont améliorées et les dégâts augmenteront en fonction de votre taux de coups critiques. Lors de l’activation de Destruction de Sura, les dégâts de compétence augmentent, y compris pour les compétences d’éveil et d’attaque de base. Lors de l’activation de Destruction de Sura, la compétence de déplacement est modifiée et la vitesse de déplacement est augmentée de 15 %. Appuyez sur X pour activer Esprit combatif défensif. Après avoir utilisé Esprit combatif défensif, vous gagnez une immunité à la poussée pendant 2 s, un bouclier équivalent à 40 % de vos PV max et subirez 20 % de dégâts en moins. Après avoir utilisé Esprit combatif défensif, si vous êtes attaqué par un boss d’un rang spécifique ou supérieur, la jauge de pénalité sera réduite de 50 %. Après avoir utilisé Esprit combatif défensif, si vous êtes attaqué lors des 2 s qui suivent, la durée d’Esprit combatif défensif augmentera de 3 s, une seule fois. Après avoir utilisé Esprit combatif défensif, vous passerez en état Absorption d’esprit combatif pendant 10 s et vous ne pourrez plus utiliser Esprit combatif défensif.

CONSEILS ET ASTUCES DE SAINTONE

On me donne la chance de parler de l’Écraseur ? Génial !

C’est la classe parfaite si vous aimez vous tenir face à un ennemi pour le marteler de coups. On avait déjà le Pistolancier et le Destructeur, des gros bourrins capables de tenir tête aux boss sans jamais fléchir. Mais si vous préférez une approche plus Mohamed Ali, en « volant comme un papillon et piquant comme une guêpe », c’est la classe qu’il vous faut.

C’est la classe de rêve pour les bagarreurs.

Les Écraseurs utilisant Voie de Sura (ou Sura, pour faire plus court) proposent une stratégie très dynamique et sans interruption où vous échangerez des coups avec le boss pour remplir votre énergie d’Asura et la déchaîner en une pluie de coups de poing. Cette stratégie repose sur l’entropie et se focalise principalement sur les coups critiques, avec la rapidité comme statistique secondaire. Comme cette classe remplit sa jauge d’identité en lançant ses attaques plutôt qu’en touchant avec, vous serez toujours en train d’attaquer et de donner des coups de poing, même s’il n’est pas possible de toucher le boss, afin de préparer votre prochaine rafale de dégâts. Description de la gravure :

Énergie de vigueur et d’impact totale : -30 %. Appuyez sur la touche X pour gagner l’effet Esprit combatif défensif. Après avoir utilisé Esprit combatif défensif, vous gagnez une immunité à la poussée pendant 2 s, un bouclier équivalent à 40 % de vos PV max et subirez 20 % de dégâts en moins. Après avoir utilisé Esprit combatif défensif, vous passerez en état Absorption d’esprit combatif pendant 10 s et vous ne pourrez plus utiliser Esprit combatif défensif. L’énergie de Ténacité devient l’énergie d’Asura et augmente de 4 % en utilisant une compétence d’impact après avoir utilisé une compétence à vigueur, ou une compétence à vigueur après une compétence d’impact. Lors des combats, vous gagnez l’effet Esprit combatif, et la Posture royale déterminée devient état de Sura. En passant en état de Sura, l’effet Esprit combatif devient Destruction d’Asura. La compétence de déplacement est modifiée et l’attaque de base devient l’attaque de base de Destruction d’Asura. Les dégâts de l’attaque de base de Destruction d’Asura augmentent de 160/180/200 % du taux de coups critiques. Quand Esprit combatif et Destruction d’Asura sont activés, les dégâts de compétence, y compris ceux de la compétence d’éveil et des attaques de base augmentent de 5/15/25 % et la vitesse de déplacement augmente de 15 %.

Danse royale est aussi une stratégie qui repose sur un nombre important de dégâts en un court laps de temps, mais elle repose sur la spécialisation et utilise une autre compétence d’identité. Tout comme la sorcière avec Igniteur ou la dévoreuse d’âmes avec Pleine lune, cette stratégie déchaîne tous ses dégâts en quelques secondes seulement. Et tout comme ces classes, elle ne dépend pas de votre position ! Danse royale utilise un ensemble de compétences et de tripodes différent qui lui permet d’attaquer depuis n’importe quelle direction. Description de la gravure :

Dégâts infligés augmentés de 2/8/14 %, durée de Posture royale déterminée modifiée à 15 s. En utilisant Posture royale déterminée, récupération de 3/4/5 points d’énergie de vigueur et d’impact toutes les 1 s. Vitesse d’attaque +20 %. En Posture royale déterminée, la compétence « Douze formes royales : Déluge de fleurs » est activée. Douze formes royales : Déluge de fleurs – dégâts augmentés de 20/50/80 %, taux de coups critiques augmenté de 15 %. Lors de l’utilisation de la compétence, les dégâts infligés augmentent de 4 % pour chaque unité d’énergie d’impact.

Ces deux stratégies reposent beaucoup sur les attaques de base, qui sont un élément essentiel de leur style de jeu. Sura enchaîne sans arrêt des attaques de base pour augmenter la vitesse des coups de poing, alors que Danse royale enchaîne les attaques de base après les compétences pour réduire les temps de recharge et se rapprocher plus vite de la prochaine rafale de dégâts.

Au début, les gravures pour ces stratégies sont assez simples à choisir. Si vous avez la chance de pouvoir créer une pierre 9/7 ou 10/6, vous aurez des possibilités plus efficaces, mais une grande partie d’entre vous pourra toujours s’amuser et profiter un maximum de ces stratégies en utilisant des configurations assez simples :

  • Voie de Sura 3×5 (ensemble entropie)

    • Bagarreur expert

    • Adrénaline

    • Arme de capitaine de raid ou affûtée

    • Retour de flamme

    • Voie de Sura

  • Danse royale 3×5 (ensemble hallucination) :

    • Charge lourde

    • Adrénaline

    • Arme affûtée ou Maître de la frappe

    • Retour de flamme

    • Danse royale

L’Écraseur utilisant Sura peut se servir de Capitaine de raid grâce à leur gravure de classe qui fournit un bonus passif de 15 % à la vitesse de déplacement. N’oubliez pas que vous ne serez pas totalement efficace sans festin ni nourriture.

Les deux attaques les plus puissantes de Danse royale reposent sur les charges, donc il est indispensable de disposer de Charge lourde puisqu’elles représenteront une partie extrêmement importante de vos dégâts.

Et ces deux stratégies ne sont pas particulièrement difficiles ! Dans les deux cas, il est simple de savoir « ce qu’il faut faire » ainsi que « l’ordre dans lequel appuyer sur les boutons ». Danse royale est très permissif, puisqu’il s’agit d’une stratégie ne reposant pas sur votre position.

Pour Sura, vos compétences ordinaires sont si rapides que rater vos coups les plus puissants ne devrait pas être un problème, mais vous devrez quand même être capable de savoir quand activer état de Sura et réussir toutes vos attaques sans que le boss ne se retourne ou ne s’éloigne de vous. Il faut entre 4 et 6 secondes pour finir de donner vos coups de poing, et il sera difficile de vous repositionner pendant ce laps de temps.

Comme vos coups de poing d’identité représentent environ la moitié de vos dégâts, vous devez vous en servir aussi souvent que possible, en vous assurant qu’ils finissent tous dans la tête du boss. Ne pas profiter de l’ensemble Entropie et de Bagarreur expert, ainsi que du bonus de dégâts de 20 % pour les attaques frontales représente une perte de dégâts trop importante. Donc même si Sura est une classe simple et facile à prendre en main, savoir quel genre de contenu vous attend est bien plus important que pour Danse royale. Kayange et Akkan se déplaceront parfois d’une façon qui pénalise lourdement les stratégies basées sur les attaques frontales, mais en dehors de ça, ces raids et les autres sont parfaitement faisables pour Sura !

Ne baissez pas les bras, ce sera juste un peu plus dur à maîtriser.

Les Écraseurs utilisant Sura sont notamment connus pour leur puissant bouclier spécial : Esprit combatif défensif. Comme elle est liée à la gravure, Danse royale n’a pas accès à cette capacité, mais comme Danse royale ne dépend pas de votre positionnement, cette approche est naturellement moins vulnérable et la capacité n’est donc pas vraiment nécessaire.

De plus, les coefficients de PV et de défense de l’Écraseur sont très élevés. Vous êtes donc naturellement plus résistant que la plupart des autres classes du jeu.

Esprit combatif défensif représente votre outil principal pour combattre le boss en face à face. Les Pistolanciers et les Destructeurs disposent de puissants boucliers qui leur permettent de faire face aux boss pendant de longues périodes, mais le bouclier de l’Écraseur peut être activé à tout moment pour absorber les attaques pendant quelques secondes et redevenir disponible après un court temps de recharge.

Ce bouclier est suffisamment résistant pour résister à quelques attaques ou à un coup très puissant, surtout si on y ajoute le bouclier d’un soutien qui sera généralement là avec vous lors de ces affrontements. Esprit combatif défensif confère un bouclier équivalent à 40 % de vos PV, octroie une réduction des dégâts de 20 %, une jauge réduite de 50 % pour les mécanismes spéciaux du boss (comme la jauge d’attirance de Vykas, le « madness meter » de Kakul, le « plague meter » d’Akkan et le « darkness meter » de Thaemine) et confère une immunité à la poussée. Vous ne serez pas immunisé aux afflictions lors de son utilisation, donc ne tentez pas d’encaisser les effets d’étourdissement, de pétrification ou de peur, sauf si vous avez barre d’espace ou que vous disposez de la Mélodie du gardien du Barde.

Ce qui rend Esprit combatif défensif aussi efficace, c’est qu’il n’y a aucune animation et qu’il est possible de l’activer en même temps que d’autres compétences ou lors des mouvements. Ce bouclier vous servira dans les moments critiques et vous permettra de rester face au boss pour utiliser vos attaques frontales. Trouvez des façons créatives de l’utiliser pour rester actif plus longtemps et ne pas avoir autant besoin de prendre la fuite !

Mais restez conscient de vos limites. Vous restez moins résistants que les autres classes spécialisées dans les attaques frontales, surtout quand votre bouclier est indisponible. Ne restez jamais au même endroit trop longtemps, et n’hésitez pas à manœuvrer comme le ferait un véritable boxeur. Pour terminer, de quelle manière l’attaque de base s’intègre dans tout ça ?

Pour Sura, la vitesse à laquelle vous cliquez aura un effet sur la fréquence de vos coups de poing lors de l’utilisation de votre identité. En cliquant rapidement ou en appuyant vite sur la touche d’attaque de base de votre clavier, les coups de poing sortiront plus vite qu’en se contentant de maintenir la touche. Cela présente de nombreux avantages, comme ajouter quelques coups de poing en plus, maintenir votre cumul d’Adrénaline ou tout simplement infliger le maximum de dégâts avant que le boss ne se retourne. C’est une expérience très immersive, surtout pour les amateurs de tremblement de la caméra.

Quant à Danse royale, votre attaque de base est un élément indispensable de votre cycle de DPS. Après avoir activé votre état d’identité (cette stratégie ne fonctionne pas autrement, d’où le fait que cela ne s’applique pas à Sura vu que l’identité est différente), appuyer sur la touche d’attaque de base après avoir utilisé n’importe quelle compétence de vigueur (jaune) permettra d’enchaîner un coup de poing juste après la compétence qui réduit le temps de recharge de toutes les compétences de 5 %. Contrairement à la méthode utilisée par Sura pour générer de l’identité, ce coup de poing doit toucher un ennemi pour que l’effet se produise. Si vous avez eu le bon timing et que le coup enchaîné a fonctionné, un effet spécial se produira, similaire à de l’air soufflant depuis les bords de l’écran. Votre objectif est de réduire le temps de recharge autant que possible, de mettre fin à votre état d’identité puis de remplir la jauge d’identité avant que votre principale compétence de dégâts soit à nouveau disponible. Cela vous permettra d’enchaîner avec un autre cycle de DPS beaucoup plus vite, ce qui fait toute la différence.

La fenêtre d’activation pour le coup enchaîné dans la stratégie de Danse royale est très permissive. Quant à Sura, pas besoin de vous déchaîner sur les clics si vous n’en avez pas envie, vos coups de poing ont de toute façon une vitesse maximale qu’ils ne pourront pas dépasser. Cliquer à une vitesse modérée suffit à améliorer le résultat. Sura dispose d’une autre technique appelée « sequence breaking » et qui peut être utile à apprendre. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans le guide de la communauté sur l’Écraseur quand il sera mis à jour.

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