Malgré qu’elle soit perdue dans l’espace, la famille Robinson sera bien de retour. Un mois après la première saison de Lost In Space, la série de science-fiction va être renouvelée pour une deuxième saison.

Selon les données publiées par Nielsen, Lost In Space a rassemblé 3,16 millions de téléspectateurs au premier jour de sa sortie, le troisième meilleur démarrage de Netflix l’année dernière après la saison 2 de Stranger Things et le film Bright.

Synopsis : Les membres de la famille Robinson sont envoyés dans l’espace afin d’y établir une nouvelle colonie. Mais au cours de leur expédition, un incident les contraint à un atterrissage forcé sur une planète inconnue… où le danger les trouvera.

Flashback : Perdus dans l’espace (Lost in Space en VO) est une série télévisée américaine créée par Irwin Allen et diffusée entre septembre 1965 et mars 1968 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée pour la première fois à partir de juillet 1991 sur La Cinq. La série relatait l’aventure de la famille Robinson qui, en 1997 (oui, oui !), alors que la Terre est surpeuplée, a été choisie pour se rendre dans le système d’Alpha Centauri afin d’y fonder une colonie. Embarqués à bord du vaisseau Jupiter II qui a été saboté par le Docteur Smith, ils se retrouvent perdus dans l’espace…

La série s’inspirait librement de la bande dessinée The Space Family Robinson publiée en décembre 1962 par Gold Key Comics, et du roman Le Robinson suisse (Der Schweizerische Robinson en VO) de Johann David Wyss(1812).

En 1998, un film fut produit. Réalisé par Stephen Hopkins (Predator 2), le film est un échec commercial et critique malgré un casting qui comprenait des acteurs comme William Hurt, Gary Oldman, Mimi Rogers, Heather Graham, Lacey Chabert ou encore Matt LeBlanc. Quatre acteurs de la série d’origine font même un caméo dans le film à savoir Angela Cartwright, Marta Kristen, Mark Goddard et June Lockhart.

La saison 1 de Perdus dans l’espace avec Taylor Russell McKenzie , Molly Parker, Toby Stephens, Maxwell Jenkin, Parker Posey, Ignacio Serricchio et Mina Sundwall, est disponible en intégralité depuis le 13 avril prochain sur Netflix.

Trailer en VF
 

Trailer en VOST

Source : Deadline