Marvel et Netflix viennent de dévoiler un nouveau trailer de leur future série dédié au personnage Luke Cage, attendue pour la rentrée prochaine.
Un trailer pour Luke Cage lors de la San Diego Comic Con
Après avoir diffusé un teaser en mars dernier, et un trailer lors de la San Diego Comic Con 2016, Marvel et Netflix viennent de dévoiler un nouveau trailer de la série Luke Cage.
Le troisième « Défenseurs » va bientôt avoir droit à sa propre série. Carl Lucas alias Luke Cage, que l’on a pu découvrir sous les trait de l’acteur Mike Colter dans la série Jessica Jones, reviendra en septembre sur Netflix.
Flashback : Le personnage a été créé par Archie Goodwin et John Romita, Sr. en 1972 dans le premier numéro de Luke Cage, Hero for Hire. Le personnage était innovant car un des rares à débuter dans sa propre série de comics et pour être un des premier super-héros Afro-Américain.
Carl Lucas grandit dans le ghetto de Harlem, vivant de petits larcins. À la suite d’une rivalité amoureuse, il est condamné à une peine de prison, après que la police découvre chez lui deux kilos d’héroïne, cachés par son partenaire Willis Stryker. Son amie Reva est tuée peu après lors d’un règlement de compte, auquel échappe Willis. Il tente de s’échapper avec violence plusieurs fois de prison.
Cage fut un jour transféré sur l’île de Seagate, la « petite Alcatraz » et devient la « tête de turc » de deux surveillants racistes. L’un des deux est limogé et l’autre, Rackham, jure de se venger. Le Dr. Bernstein vient travailler dans la prison, sur un agent biologique et voit en Lucas le sujet idéal. Apprenant l’histoire du prisonnier, celui-ci lui promet de l’aider à laver sa réputation s’il accepte de participer à une expérience. Carl accepte mais, en l’absence de Bernstein, Rackham sabote l’expérience et Cage en sort transformé. Il parvient à s’échapper et de se faire passer pour mort. Il prend alors le nom de Luke Cage et, inspiré par une récompense qu’il obtient après avoir résolu une affaire de cambriolage, il ouvre l’agence Héros à Louer, où il se met à offrir ses services de combattant contre le crime, en échange de modestes récompenses. Afin de faire sa place parmi les nombreux justiciers aux super-pouvoirs de New York, il adopte le nom de Power Man et se retrouve opposé à des adversaires comme Gideon Mace, Chemistro ou encore Discus et Stiletto. Cage apparait en outre aux côtés des Défenseurs et remplace un temps la Chose au sein des Quatre Fantastiques.
La saison 1 de Luke Cage de Cheo Hodari Coker avec Mike Colter, Alfre Woodard, Theo Rossi, Rosario Dawson, Simone Missick, Mahershala Ali, Frank Whaley et Sonia Braga, débarquera sur Netflix en intégralité le 30 septembre prochain.