Lyon : son Olympique Lyonnais, ses quenelles, sa fête des lumières… beaucoup de choses sont faites à Lyon, mais tous les ans, en  février, il y a un événement qui attire beaucoup de gamers : la Lyon E-sport.

Pour 2018, la Lyon E-sport a quitté le Palais des Sports  pour voir encore plus grand avec la Cité des Congrès. Beaucoup plus de place pour les exposants, une zone joueurs plus spacieuse, mais surtout une scène principale immense.

Cette édition a eu droit à son lot de surprises. Fortnite et son mode Battle Royal était jouable durant cette LAN. Depuis quelques années, les fans demandaient d’autres jeux pour alimenter le traditionnel tournoi dédié à League of legend.

Qui dit tournoi eSport, dit cashprize, cette année les gains étaient importants et la Lyon E-sport s’est de nouveau affirmé comme une LAN incontournable de l’eSport français. Le cashprize pour le tournoi League of legend a ainsi atteint les 40 000€, tandis que celui de Fortnite était de 10 000€. De quoi motiver Pros et Amateurs à tenter leur chance.

Voici un petit récapitulatif des cashprize des deux tournois :

cashprize-lyon-esport-2018

Pour le tournoi final, c’est la team LDLC qui a affronté les GENTSIDE dans un match digne d’une coupe du monde. Les deux équipes ont été au coude à coude pendant la plus grosse partie du match qui a finalement vu l’équipe LDLC  remporter le tournoi après que leur adversaire est craqué dans les derniers moments.

Du coté Fortnite, c’est l’équipe Oserv eSport qui s’est imposée lors de la manche finale.

Côté Cosplay, c’est Hanabi en Ashe Maraudeur qui remporte le concours.

Les autres gagnants selon les critères du jury sont :

  • Meilleure Couture : Mümü en LeBlanc Corvus
  • Meilleure Prestation : Riina Chan, Cider, Albolina, Egami et AreXinK pour leur performance sur scène.
  • Meilleur Groupe : Addsin et Solaire en Lissandra réanimé et Azir du royaume en guerre
  • Prix Espoir : Thairy Sia pour sa Nami naïade

Voici quelques photos prise durant la Lyon E-sport 2018 :

Retrouvez toutes les photos de la Lyon E-sport 2018 prisent par notre reporter sur sa page Mr-Wolf Photographie