Wizards of the Coast a annoncé la sortie de Bloomburrow, la nouvelle extension du jeu de cartes à collectionner Magic: The Gathering.
Situé dans un monde forestier fantastique, Bloomburrow est le premier plan de Magic peuplé de petites creatures dotées d’une grande puissance.
Les plus petits héros de Magic
Bienvenue dans Vallée, une forêt pastorale idyllique où les épées et la magie sont brandies par des pattes, des écailles et des ailes. Lorsqu’un terrible péril menace ce plan paisible avec l’apparition des Bêtes Calamiteuses, il faudra beaucoup de courage à la plus petite des créatures pour sauver la vallée. Rejoignez la courageuse souris Mabel et ses amis aventuriers, Gev le lézard, Kâlin le blaireau, Finnéas le lapin, Zoraline la chauve-souris, ainsi que Ral Zarek, le Planeswalker transformé en loutre, dans leur lutte pour rétablir la paix.
De nouvelles et d’anciennes mécaniques de jeu
Les habitants de Bloomburrow utilisent de nouvelles et d’anciennes stratégies pour se défendre contre les Bêtes Calamiteuses, notamment :
- Progéniture : un nouveau mot-clé qui apparaît sur des cartes de creatures. En payant un coût de mana supplémentaire, le joueur crée un jeton 1/1 qui est une copie de la carte originale.
- Cadeau : les cadeaux peuvent revêtir toutes les tailles et toutes les formes, mais vous recevrez toujours un avantage en retour ! En promettant le Cadeau spécifié sur une carte à un adversaire, comme de la nourriture ou le fait de piocher une carte, les joueurs peuvent recevoir n’importe quel nombre d’avantages pour faire basculer le cours de la bataille.
- Fourrager : une nouvelle action permettant aux joueurs d’exiler trois cartes de leur cimetière ou de sacrifier une nourriture pour déclencher divers effets. Ne partez jamais au combat l’estomac vide !
- Vaillant : les créatures les plus courageuses peuvent utiliser ce nouveau mot-clé qui déclenche des effets bonus chaque fois que la carte est ciblée par un sort ou une capacité.
- Débourser : aucune ressource n’est gaspillée car ce nouveau terme de règle vérifie la quantité de mana qu’un joueur a dépensée tout au long d’un tour, puis accorde des avantages en fonction du nombre de mana utilisé pendant que Débourser est en jeu.
- Les sorts modaux : permettent aux joueurs de s’adapter à leur environnement en choisissant de déclencher trois effets différents répertoriés sur ce nouveau type de carte. Les joueurs peuvent dépenser jusqu’à cinq « empreintes de patte », chaque effet coûtant une, deux ou trois empreintes de patte. Les effets peuvent être utilisés plusieurs fois, ce qui permet de créer de puissantes combinaisons !
Collectionner Bloomburrow
Bloomburrow comprend 24 Planeswalkers Imagine : Courageuses Bestioles tels que Jace, le Sculpteur d’Esprit, Liliana des Royaumes obscurs et Nissa, celle qui fait trembler le monde. Ils sont peut-être plus petits, mais ils sont plus puissants que jamais !
L’artiste de renom Mitsuhiro Arita a mis son talent au service de Bloomburrow en illustrant la carte mythique Lumra, mugissement des bois. David Petersen a également rejoint les rangs des célèbres illustrateurs de Magic en illustrant cinq cartes de personnages clés, dont Helga, voyante inquiète.
42 cartes avec un traitement Showcase boisé digne d’un conte de fées sont à collectionner dans Bloomburrow. Ces cartes comportent également des éléments graphiques qui diffèrent d’une faction animale de Vallée à l’autre.
Le paysage naturel de Bloomburrow change radicalement au fil des saisons, comme le montrent les superbes cartes de terrains de base pleine illustration disponibles en quatre variétés de saisons : automne, été, printemps et hiver. La Cité des Trois arbres, une puissante carte terrain légendaire, est également disponible avec quatre illustrations distinctes représentant chacune des quatre saisons.
Magic: The Gathering – Bloomburrow est disponible en boosters de jeu, en boosters collector, en decks Commander, en packs d’avant-première, en bundles, et en kits de démarrage.