Ubisoft a annoncé la nomination de Marie-Sophie de Waubert au poste de Directrice Générale d’Ubisoft Paris, l’un des plus grands studios de jeu vidéo en Europe et le plus grand en France.

Marie-Sophie de Waubert occupait précédemment le poste de Vice-Présidente des Affaires Publiques chez Ubisoft. Riche de plus de 20 ans d’expérience au sein du groupe, elle y a acquis une connaissance profonde du groupe et de l’industrie du jeu vidéo au global. Elle a notamment passé 5 ans en tant que Directrice des Ressources Humaines et de la Communication de plusieurs studios français, développant ainsi une expertise des processus et des métiers de la production de jeux vidéo.

Créé en 1992, Ubisoft Paris est le studio pionnier du groupe. Au fil des années, il s’est fortement développé, jusqu’à devenir le plus gros studio français avec 700 collaborateurs. Son portfolio comprend plusieurs des marques les plus connues d’Ubisoft, telles que  Just Dance, Rayman, les Lapins Crétins ou Tom Clancy’s Ghost Recon.

« Le studio de Paris est un pilier d’Ubisoft depuis plus de 27 ans et à l’origine de plusieurs jeux iconiques et technologies phare du groupe. Je suis extrêmement fière d’accompagner les 700 talents du studio vers les futurs projets et opportunités qui nous attendent. » déclare Marie-Sophie de Waubert.

Avec plus de 40 studios et 17 000 collaborateurs dans le monde, Ubisoft est un leader de l’industrie. Le groupe français est particulièrement fort dans l’hexagone où il réunit plus de 3000 collaborateurs et un solide réseau de studios incluant Ubisoft Annecy, Ubisoft Bordeaux, Ubisoft Ivory Tower, Ubisoft Nadeo et Ubisoft Montpellier.