Ubisoft a annoncé que Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope sortira sur Nintendo Switch le 20 octobre.

Bowser rejoint les désormais célèbres Lapin Peach, Luigi et Lapin Mario ainsi que la Princesse Peach pour former une équipe haute en couleur qui devra empêcher Cursa, une entité cosmique malveillante, de plonger la galaxie dans le chaos.

Le système de combat innovant de Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope, mêlant tactiques au tour par tour et action en temps réel, invitera les joueurs à prendre le contrôle de leurs héros pour foncer sur leurs ennemis, sauter sur leurs alliés ou encore se mettre à couvert afin de tirer le meilleur parti de chaque tour de jeu. Grâce à son gameplay novateur, Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope sera une aventure tactique amusante pour les nouveaux joueurs comme pour les experts du genre.

Déterminés à consumer toute l’énergie de la galaxie, Cursa et ses sbires chassent les Sparks, d’étranges créatures issues de la fusion des Lumas avec les Lapins Crétins, et comptent bien détruire tous ceux qui se dresseront sur leur chemin. Pour mettre fin à l’abominable plan de Cursa, les joueurs devront donc localiser et sauver les Sparks pour qu’ils se joignent à eux, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités tactiques pour aider les héros à prendre le dessus dans les batailles. En effet, en plus de monter en niveau et de personnaliser leurs héros, les joueurs auront la possibilité de les associer à des Sparks pour débloquer des capacités supplémentaires. Chaque Spark disposera de sa propre personnalité et d’un pouvoir unique comme par exemple des boucliers énergétiques ou de puissantes attaques élémentaires.

Dans cette aventure hors du commun, les joueurs voyageront et exploreront une grande diversité de planètes, rencontreront leurs surprenants habitants et accompliront d’incroyables quêtes afin de les libérer de l’influence maléfique de Cursa. Les héros croiseront le chemin d’ennemis bien connus de l’univers Nintendo, d’ennemis Lapins Crétins exceptionnels et de boss inédits.

À l’occasion du showcase dédié à Mario + The Lapins Crétins® Sparks of Hope, Davide Soliani, le directeur créatif du jeu, a invité les joueurs à se plonger dans l’aventure cosmique qui attend Mario et ses amis. Il a également dévoilé le nom des artistes qui ont composé la bande-son du jeu : la légendaire compositrice japonaise Yoko Shimomura et le compositeur maintes fois récompensé Gareth Coker, mais aussi Grant Kirkhope, célèbre compositeur britannique de jeux vidéo, qui est aussi de retour pour ce second opus après avoir magistralement composé la musique de Mario + The Lapins Crétins® Kingdom Battle, premier épisode de la franchise.

Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope sortira en exclusivité sur Nintendo Switch le 20 octobre 2022 en trois éditions : l’Édition Standard, l’Édition Cosmique et l’Édition Gold. L’Édition Gold inclura le Season Pass pour les joueurs qui souhaiteront prolonger leurs aventures au-delà du jeu de base. Le Pack Mégabug, qui comprendra des armes aux couleurs du tristement célèbre Mégabug de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, sera offert en bonus de précommande. Enfin, deux figurines à collectionner à l’effigie de Lapin Mario et de Lapin Peach seront également disponibles sur le site Internet des revendeurs locaux habituels.

Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope est attendu pour le 20 octobre prochain sur Nintendo Switch.