Disney a dévoilé deux extraits de Marvel’s 616, la nouvelle série documentaire Disney+ Original prévue pour cet automne sur la plateforme SVOD.
Le premier, tiré de l’épisode « Higher, Further, Faster » mis en scène par l’actrice et réalisatrice Gillian Jacobs, qui met en lumière les pionnières de Marvel Comics qui ont trouvé le moyen, à travers leurs histoires, d’aborder la diversité.
Véritable anthologie, Marvel’s 616 s’intéresse aux passerelles qui relient le monde qui nous entoure à l’univers foisonnant de Marvel, riche en histoires, personnages et créateurs. Chaque épisode, mis en scène par un réalisateur différent, explore le contexte historique, culturel et sociétal des récits Marvel. Outre les pionnières de Marvel Comics et les personnages « oubliés », Marvel’s 616 évoque également l’impressionnant réseau mondial d’artistes collaborant avec Marvel, et bien d’autres thématiques.
Joe Quesada, Shane Rahmani, Stephen Wacker, John Cerilli, Harry Go et Sarah Amos (Marvel) et Jason Sterman, Brian McGinn et David Gelb (Supper Club) sont les producteurs délégués de cette série produite par Marvel New Media et Supper Club.