Kazé a annoncé la sortie pour avril 2021 d’une nouvelle série dans sa collection : Mashle.

Lancé au Japon en janvier 2020 dans les pages du magazine culte Weekly Shônen Jump, Mashle séduit d’emblée son public et se démarque des autres nouveautés. Inscrit dans la plus pure tradition nekketsu, ce titre n’en est pas moins original grâce à son humour assumé et son scénario déjanté. Pour sa première série, le mangaka Hajime Komoto, joue avec les codes du shônen et nous emmène suivre les aventures de Mash Burnedead, un héros décalé à l’image de ce titre !

Le résumé : Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève… La magie n’a plus qu’à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !

UN MONDE DE MAGIE

Dans une société où la magie fait partie intégrante et définit jusqu’au rang social, les personnes sans pouvoir n’ont pas leur place. C’est le cas de notre héros ! Élevé en cachette par son père adoptif, Mash aurait dû être tué à la naissance. Docile et un peu naïf, le jeune garçon a vécu tout en cachant son secret… Mais un jour, il finit par être découvert ! Sa survie dépend désormais de sa capacité à décrocher le titre d’“Élu Divin” la distinction la plus convoitée au sein de l’Académie Easton…

UNE PARODIE ASSUMÉE

Sans tomber dans les travers du genre, l’auteur multiplie les références à un titre culte de la littérature jeunesse : Harry Potter. Des clins d’oeil qui ne manqueront pas de faire sourire le lecteur. Et de Black Clover à One-Punch Man, les titres à succès actuels du manga ne sont pas en reste !

UN DESSIN AU SERVICE DE L’ACTION ET DE L’HUMOUR

Le trait épuré de Haijime Komoto met en valeur le chara-design des personnages pour mieux retranscrire leurs émotions. Simple et efficace, le mangaka alterne, tout en équilibre, scènes dynamiques, instants légers et moments sérieux. Ses vifs coups de crayons intensifient l’énergie dans les scènes de baston, retranscrivant ainsi avec brio la force brute du héros. Haijime Komoto aime également jouer sur les cadrages en privilégiant les gros plans pour zoomer sur les mimiques des personnages et renforcer le comique de situation.

Mashle, tomes 1 et 2 seront disponibles le 7 avril 2021 en libraire au prix de 6,99€ (l’unité) aux éditions Kazé Manga.