Les éditions Akata ont annoncé la sortie prochaine de Mes yeux rivés sur toi de Kuro Nohara.
Kuro Nohara est peut-être un nom qui vous évoque quelque chose ? Aux côtés de Gengoroh Tagame, il est l’un des piliers des mangakas gay au Japon. Akata Editions annonce la publication imminente de cet artiste ! Dès le semaine prochaine, au format numérique dans un premier temps, l’éditeur propose une des dernières œuvres en date de Kuro Nohara : Mes yeux rivés sur toi. Ce projet est né à l’initiative de l’éditeur coréen 6699press, pour lequel l’auteur a réalisé ce manga. On y suit l’histoire d’amour entre Takeru et Kôtarô, deux lycéens japonais.
Synopsis : Takeru Inomata est lycéen, et il vit dans une petite bourgade de province. Les non-dits, les rumeurs, le mariage, les enfants… tout ça lui passe au-dessus. Il vit son quotidien, comme il vient, sans faire de vague et sans passion. Jusqu’au jour où, au lycée, un nouvel élève arrive… Il sera bien surpris en découvrant que ce dernier n’est autre que Kôtarô, un de ses camarades d’école primaire. Très vite, les deux garçons se rapprochent… Et si un nouvel amour était en train de naître ?
Leur relation parfois simple, parfois compliquée, est montrée avec évidence et bienveillance. Même si, contexte oblige, elle se déroule souvent loin du regard des autres.
Ce manga tout public (pas de scène érotique) totalise 8 chapitres. Nous les proposerons au prix de 0,49 euros au rythme d’un chapitre toutes les 3 semaines, et sur les plateformes habituelles. Une intégrale au format papier sera également proposée, mais nous ne savons pas encore à quelle date.
À noter que nous proposerons également une version anglaise de ce manga (exclusivement au format numérique), sous le titre Staring at your back. Elle sera disponible (comme la française) sur Amazon, iBook Store, Google Play etc…
Les versions numériques française (Mes yeux rivés sur toi) et anglaise (Staring at your back) seront disponibles mondialement, sans restriction de zone géographique.
L’auteur
Mangaka gay. Né en juin 1971, à Otaru (Hokkaido).
Afin de devenir illustrateur, il part étudier les arts au Pratt Institute (Manhattan Campus) de New York. Il devient mangaka professionnel en décembre 1995, dans le numéro de février 96 du magazine « Barazoku ». Jusqu’à la fin de publication de cette dernière, il y publiera de nombreux manges. Par la suite, il signe de nombreuses illustrations pour des revues comme « OZ Magazine » ou « Samurai ELO ». En parallèle, il collabore, sous le pseudonyme « Kuro Tao », avec Ao Sakurai, guitariste du groupe cali≠gari, pour qui il signe des jaquettes de CD ou des illustrations promotionnelles. Il lui arrive aussi de participer aux campagnes de préventions contre le SIDA, en illustrant des packaging de préservatifs ou des posters.
En ce moment, il participe à la revue de mode féminine « Sweet » ou par exemple au site commentaire LGBT « newTOKYO ».
En tant que mangaka, son œuvre la plus culte (Milk) a connu une sortie en 3 volumes reliés chez l’éditeur Furukawa Shobo. Jusqu’à la fin de publication de la revue « Badi », il y publiait Gesshuku no Onisan (son oeuvre la plus longue à ce jour). Mes yeux rivés sur toi est une initiative originale, née sous l’impulsion de l’éditeur coréen 6699press, qui la commercialise au pays du matin calme.